Bleus : buteur, passeur, Kolo Muani en feu !

Bleus : buteur, passeur, Kolo Muani en feu !
Publié le : 26/03/2024 - 23:00 - Dernière modification : 26/03/2024 - 23:10

Dans la difficulté depuis plusieurs semaines au PSG, Randal Kolo Muani a toujours pu compter sur le soutien de Didier Deschamps, et il lui a rendu cette confiance ce mardi soir en sortant un grand match.

Titulaire au coup d'envoi du match amical contre le Chili (3-2) au Stade Vélodrome, l'attaquant du PSG cherchait à saisir cette opportunité, et il l'a fait. Sur un superbe centre de Théo Hernandez, il a inscrit le deuxième but des Bleus ce soir-là, après avoir été surpris par un but chilien à la 6e minute, suivi d'une égalisation de Fofana d'une tête bien placée.

Galvanisé par ce retour au but, Randal Kolo Muani a ensuite réalisé un véritable festival dans son couloir droit, éliminant les défenseurs chiliens pour délivrer une magnifique passe à Olivier Giroud, qui a marqué le troisième but. Cette performance est d'autant plus importante que quelques minutes plus tard, le Chili est parvenu à réduire l'écart.

Cette prestation devrait grandement renforcer mentalement Randal Kolo Muani, d'autant plus que des matchs cruciaux approchent avec le PSG, notamment un championnat à boucler, une demi-finale de Coupe de France à disputer et un quart de finale de la Ligue des Champions à jouer.

À noter également dans ce match que Kylian Mbappé était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre, réalisant une passe décisive pour le but égalisateur avant de finalement s'effacer. Cette victoire des Bleus répond ainsi de la plus belle des manières, même si c'était un match amical, à la défaite subie récemment contre l'Allemagne.