Ancelotti fait une annonce à Marquinhos

Ce n’est plus une utopie, c’est désormais officiel. L’ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, va prendre les commandes de la sélection brésilienne. Après un communiqué publié par la CBF, le technicien italien a confirmé lui-même la nouvelle : « Je vais quitter le Real Madrid et à partir du 26 mai, je serai le sélectionneur du Brésil. »
Une annonce marquante, notamment pour le capitaine du PSG et de la Seleção, Marquinhos. Le défenseur central parisien, qui fête ce mercredi ses 31 ans, n’a jamais eu l’occasion d’évoluer sous les ordres d’Ancelotti. Leurs trajectoires se sont croisées de peu : Carletto a quitté Paris pour Madrid à l’été 2013, au moment même où Marquinhos, alors âgé de 19 ans, signait au PSG en provenance de l’AS Roma.
C’est donc un nouveau chapitre fort de sa carrière internationale qui s’ouvre, sous la houlette d’un coach reconnu pour son management et son palmarès hors norme. Autre joueur du PSG potentiellement concerné : Lucas Beraldo. Le jeune défenseur central brésilien devra désormais convaincre Ancelotti qu’il peut faire partie des plans de la Seleção pour les grands rendez-vous à venir.
L’annonce intervient alors que le Brésil prépare deux rencontres importantes en juin contre l’Équateur (le 6) et le Paraguay (le 11), en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, avant la Coupe du Monde des clubs, que les hommes d’Ancelotti viseront avec ambition.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)