À quelle date reprendre au plus tard pour finir la saison ?

À quelle date reprendre au plus tard pour finir la saison ?
Publié le : 14/03/2020 - 09:18

Le football est totalement paralysé dans le monde à cause du Coronavirus. Les joueurs et les clubs doivent s'adapter à cette situation inédite. En Ligue 1, le championnat est suspendu. Et Jean-Michel Aulas, président du Lyon, prône pour "une saison blanche" !

"Le plus logique serait alors de dire on annule tout et on repart sur la situation du début de saison" explique-il dans Le Monde, alors que son club est 7e de Ligue 1 actuellement. Et la saison passée, Lyon était qualifié pour le Ligue des Champions ! Aulas n'a pas perdu le nord !

Noël Le Graët, président de la FFF, s'est exprimé dans Le Parisien, sur une possible reprise des compétitions : "Donner des dates de reprise ne serait pas prudent. Aujourd’hui, l’objectif est de vaincre le virus ! Pas de jouer au foot. On aura toute notre vie ensuite pour rejouer au foot. Les dates n’ont pas beaucoup d’importance. Si on rejoue fin septembre, ce sera compliqué, par contre on peut jouer en mai, juin ou juillet. Mais qui peut aujourd’hui dire que l’on va rejouer le 13 avril, le 22 avril ou le 3 mai ? Personne ! (...) On s’adaptera pour finir la saison 2019-2020."

L'Équipe, de son côté, fait le point sur un possible calendrier, en partant du principe que l'UEFA annoncera un report de l'Euro à 2021, avec pour but de terminer le 30 juin au plus tard, car certains joueurs seront en fin de contrat à cette date. Pour terminer toutes les compétitions, il faudrait avoir repris au maximum le 15 mai, si et seulement si les quarts et les demis de Ligue des Champions se jouent sur un match sec. Si cela se joue en aller/retour, il faudra reprendra au maximum le 7 mai. Affaires à suivre.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot