Xavi Simons : salaire, son arrivée au PSG, niveau de jeu...

Xavi Simons : salaire, son arrivée au PSG, niveau de jeu...
Publié le : 26/07/2019 - 14:22 - Dernière modification : 26/07/2019 - 15:06

Xavi Simons, 16 ans, a été recruté ces dernières heures par le PSG, où il a signé un contrat de trois ans. Le milieu de terrain, qui est promis à un grand avenir, est aussi un joueur très suivi sur les réseaux sociaux.

Pour Le Parisien, Gerard Lopez, ancien entraîneur de la réserve du Barça, décrypte le phénomène : "De temps à autre, à la Masia (NDLR : centre de formation du FC Barcelone), je regardais les entraînements et je voyais qu’il était différent. C’est un milieu complet, capable de jouer à la même position que Busquets ou Xavi. Il a la vision du jeu et c’est un leader de son équipe. Il ordonne le jeu de ses partenaires et cela, c’est inné : tu l’as ou tu ne l’as pas. Xavi Simons l’a (...) C’est un joueur marketé pour réussir, une bête des réseaux sociaux. Cette génération aime tout ce qui brille et lui brillait plus que les autres…"

En fin de contrat à Barcelone, Simons a donc rejoint le PSG. Le Barça lui offrait 200.000 euros par an pour prolonger, pas assez par rapport à l'offre parisienne. Selon Lequipe.fr, c'est Antero Henrique qui est à l'origine de sa venue au PSG, puisque le dossier était quasiment bouclé à son départ.

Bémol, la jeune star n'a pas une progression linéaire sur les terrains depuis quelque temps. Son "niveau a tendance à stagner depuis plusieurs saisons" indique nos confrères. "Le club (Barcelone, NDLR) n'était pas prêt à casser sa tirelire pour lui, comme il a pu le faire pour d'autres joueurs" explique Fermin Suarez, journaliste à la radio Cadena Ser, à Lequipe.fr. C'est physiquement où Simmons a du mal... Affaire à suivre.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot