Mercato : ça va bouger chez les jeunes
En cette fin de saison, cela va bouger chez les jeunes du PSG. Le point complet.
Ils vont signer pro :
• Kingsley Coman : à 18 ans, le milieu de terrain a donné son accord pour signer un contrat pro de trois ans. Il devrait ensuite être prêté pour poursuivre sa progression. Rennes ? Lille ?
• Romain Habran : révélation de la saison en équipe réserve, le joueur de 19 ans s'est vu proposer un contrat de trois saisons. Un prêt est également à l'étude, son nom revient du côté du RC Lens.
• Romuald Lacazette : milieu de 19 ans, le joueur s'est vu proposer un contrat pro d'une saison. Aucune certitude cependant concernant sa présence dans le groupe de l'équipe première. Un prêt est également une possibilité.
Il va rester :
• Mory Diaw : le quatrième gardien du club parisien est en fin de contrat et devrait prolonger d'une saison.
Ils vont partir :
• Pierre Bourdin : le latéral droit de 20 ans est conscient que sa place parmi les pros sera difficile. Le joueur a ainsi refusé un contrat pro d'un an. Il devrait quitter le club dans les prochaines semaines et l'international U20 devrait avoir quelques touches.
• Antoine Conte : prêté la saison dernière à Reims, le défenseur central ne rentrera pas à Paris. Il va signer un contrat de trois ans en faveur du club champenois dans les prochains jours.
• Kalifa Traoré : le défenseur de 23 ans est en fin de contrat, il va quitter le club.
Ils devraient être prêtés :
• Alphonse Aérola : sous contrat jusqu'en juin 2016, le gardien du PSG devrait faire une nouvelle saison en prêt au RC Lens. Le PSG et le club nordiste sont en discussions.
• Hervin Ongenda : l'attaquant a prolongé jusqu'en 2017, il devrait être prêté en Ligue 1. Rennes ? Nice ?
Ils sont de retour au PSG :
• Jordan Ikoko : le défenseur de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2016, devrait de nouveau être prêté à Créteil, les deux clubs sont en discussions.
• Youssouf Sabaly : le latéral droit du PSG est de retour après un prêt intéressant à Evian TG. Sous contrat jusqu'en 2016, il est suivi par plusieurs clubs. Un prêt est probable : le club savoyard espère conserver le joueur et le RC Lens est en embuscade.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)