El Chadaille Bitshiabu, priorité au PSG, mais...

El Chadaille Bitshiabu, priorité au PSG, mais...
Publié le : 15/07/2020 - 15:29

El Chadaille Bitshiabu, défenseur parisien de 15 ans, est suivi par les meilleurs clubs européens. Il lui est prédit un grand avenir. Le défenseur central d'1m95 pour 96kg a fait parler de lui récemment, quand son entourage avait demandé à ce qu'il s'entraîne avec le groupe professionnel (lire en détail ici).

Le Bayern Munich est notamment sur ses traces (lire ici), mais pas que. Real Madrid, Manchester City, Dortmund, Leipzig ou encore AC Milan le suivent de près, indique LeParisien.fr.

Mais depuis le 30 juin dernier, la licence amateur du joueur a expiré, et il ne s'entraîne plus avec les U19. Leonardo a rencontré l'entourage du joueur pour trouver un accord de contrat aspirant, puis professionnel de trois ans quand le joueur aura 16 ans. Rien n'est encore signé, indiquent nos confrères.

Willy Bitshiabu, le père du joueur, explique : "Les négociations se passent bien, notre priorité est de rester au PSG. On souhaite qu'il poursuive sa formation en France et se sente bien dans ses bottes. Nous souhaitons qu'il signe un contrat pro lorsqu'il aura 16 ans (en mai 2021). À 15 ans, l'aspect humain est plus important que l'aspect financier, on veut que mon fils devienne un bon footballeur (...) La décision sera prise rapidement, sans doute dans les deux prochaines semaines."

En espérant cette fois que le jeune joueur ne filera pas entre les doigts du club parisien. Un scénario que l'on connait trop bien depuis quelques années. Des clubs étrangers ont proposé un contrat de cinq ans (à partir de ses 16 ans) au défenseur central. Affaire à suivre.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1