Aouchiche : "Une demi-finale, ça se gagne"

Aouchiche : "Une demi-finale, ça se gagne"
Publié le : 14/11/2019 - 09:41 - Dernière modification : 14/11/2019 - 09:57

La nuit prochaine, à minuit, l'équipe de France U17 jouera sa demi-finale du Mondial face au Brésil, pays hôte. Adil Aouchiche, le numéro 10 des Bleus, et grand espoir du PSG, évoque cette partie dans L'Équipe du jour et sa relation avec les Brésiliens de l'effectif parisien.

"C’est le match qu’on attendait tous. Historiquement, ce sont deux grandes nations, avec des légendes du foot, c’est une affiche magnifique. Et le fait qu’on soit en forme, ça nous excite encore plus (...) Une demi-finale, ça se gagne. On n’a pas le droit de perdre. On veut aller au bout et gagner cette Coupe du monde (...) Thiago Silva et Marquinhos parlent souvent, ils encouragent les autres, ce sont des leaders. Ils m’ont déjà donné des conseils avant mes débuts en L1 contre Metz (2-0, le 30 août) et on a parlé aussi de leur pays avant la compétition. Je les considère comme des grands frères. Concernant Neymar, c’est moins évident pour communiquer, car il maîtrise moins le Français que les autres" a expliqué celui qui a inscrit un but et donné six passes décisives dans la compétition.

Dans l'autre demi-finale, le Mexique affrontera les Pays-Bas. La petite et la grande finale se disputeront dimanche soir (heure française).

¤ Interview complète à retrouver dans L'Équipe du jour

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
5 - 0
Logo Galatasaray SK
Galatasaray
Le 11/12/2019 à 21:00
Logo Association sportive de Monaco Football Club
Monaco
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 15/01/2020 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot