Un retour au PSG ? Aréola n'y pense pas

Publié le : 12/04/2014 - 15:58 - Dernière modification : 12/04/2014 - 16:12

Si l'avenir d'Alphonse Aréola s'annonce loin de la capitale la saison prochaine, le gardien du PSG, prêté au RC Lens, a d'autres préoccupations pour le moment. C'est le message qu'il a souhaité envoyer lors d'une conférence de presse.

"En premier lieu, cette saison m’a apporté beaucoup de temps de jeu. J’ai appris que ce championnat était très engagé avec des équipes qui pouvaient battre n’importe qui et que cela va se jouer jusqu’au bout. Je suis satisfait de ma venue. Je suis content de ce que j’ai accompli jusqu’à présent. Lens incarne un bon tremplin pour moi. J’ai eu cette opportunité de tomber dans un bon club et une bonne ambiance. C’est énorme. J’ai eu beaucoup de la chance d’atterrir ici et je ne regrette aucun choix. Rester à Lens en L1 ? Pour être clair, je ne sais pas ce qui va se passer. La priorité est donc de monter. Voilà mon envie ! Le coach m’a toujours parlé de cet objectif principal et j’espère l’atteindre. Continué à Lens, je ne sais pas du tout. Tout dépendra des clubs" relaye le site Lensois.com.

Sous contrat jusqu'en 2016, le jeune gardien du PSG sait qu'un retour va être difficile, avec la prolongation de Nicolas Douchez pour une saison supplémentaire. Satisfait des prestations de l'international espoirs, Antoine Kombouaré n'a pas caché que le RC Lens était prêt à continuer l'aventure avec le joueur : "Pour le moment, sur ce qu’il montre, c’est au-delà de ce que je pensais. Je suis content de lui, ses prestations, son implication dans le travail, son sérieux. Et il est heureux. Cela aide beaucoup. Je l’ai découvert à 16 ans. Il possède du talent, il ne lui restait plus qu’à prouver. Mais il ne nous appartient pas. On n’a donc rien à dire. (...) En tout cas, moi, j’aimerais le garder, mais cela reste du vent, car la décision ne nous appartient pas. Le seul qui décide est le PSG. Il est néanmoins envisageable qu’il puisse rester" a déclaré le coach du club nordiste.