Quel avenir pour Alphonse Aréola ?

Publié le : 24/04/2014 - 17:00 - Dernière modification : 24/04/2014 - 17:04

Prêté au RC Lens jusqu'en juin prochain, le gardien appartenant au PSG Alphonse Aréola a fait quelques confidences sur le site officiel du club nordiste ce jeudi. Extraits.

"À mon arrivée, j’étais un peu crispé. Mais je connaissais déjà quelques joueurs et je me suis tout de suite bien entendu avec tout le monde. On m’a bien intégré au groupe, ce qui m’a permis d’être tout de suite à l’aise et de pouvoir faire de bonnes performances. Je me suis "décoincé" et j’étais plus à l’aise sur le terrain. Mon souhait en venant ici était d’engranger de l’expérience en enchaînant les matchs. C’est ce qui s’est passé. Je suis très content de cette aventure et je n’ai aucun regret ! Au PSG, je n’étais qu’avec les jeunes du centre. On n’osait pas trop aller vers les plus anciens. On n’allait même pas les voir, car on n’avait pas un très grand rôle dans l’équipe. Mais à Lens, ça se passe bien avec tout le monde. Il n’y a pas de honte, pas de barrière ! Je me suis plus ouvert et maintenant je me sens épanoui !"

Sous contrat jusqu'en 2016, l'international espoirs du PSG devrait ainsi rencontrer prochainement les dirigeants pour évoquer son avenir sachant que la place de doublure de Salvatore Sirigu sera occupée une saison de plus par Nicolas Douchez.

Satisfait des prestations de son joueur et comptant sur lui pour cette montée en Ligue 1, Antoine Kombouaré a envoyé un premier message au club parisien : "il a besoin de confirmer ! Une saison, c’est bien, mais le plus intéressant est de voir s’il va confirmer sur la durée. Pour moi, un professionnel est quelqu’un qui est bon pendant 4-5 ans. S’il fait une carrière de 10-15 ans, ça voudra dire que c’est un très grand gardien ! Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi !"

Un prêt d'une saison supplémentaire ou un départ ? Réponse dans les prochaines semaine.