Paredes et la grosse commission

Paredes et la grosse commission
Publié le : 01/02/2019 - 17:01

Si ce mercato hivernal 2019 a été marqué par l'impressionnante somme de mouvements à l'AS Monaco, c'est le PSG qui détient le record de la plus grosse acquisition, avec le recrutement de Leandro Paredes pour 47 millions d'euros, bonus compris. Un prix qui a étonné tous les observateurs pour un joueur assez méconnu en provenance du Zenith Saint-Petersbourg, même s'il est international argentin.

Mais, Le Parisien en rajoute ce vendredi, en expliquant qu'en plus du prix d'achat élevé, l'agent du joueur a touché une commission de 15 % sur le prix du transfert, ce qui représente entre 6 et 7 M€ selon les bonus en fonction des performances sportives du joueur. Un énorme pactole pour Pablo Sabbag, l'agent de l'international argentin, qui a bien failli faire coup double en proposant Luciano Acosta, qui a finalement été refusé au dernier moment par Thomas Tuchel.

Selon L'Equipe, c'est en grande partie le prix très élevé de Paredes qui a empêché le PSG de recruter un deuxième milieu de terrain lors de ce mercato...