Oblak à Paris, un indice favorable !

Publié le : 26/04/2018 - 07:50 - Dernière modification : 26/04/2018 - 09:33

Annoncé avec insistance au PSG et en contact avec Paris, la piste Jan Oblak prend de l'ampleur avec un premier indice favorable révélé par le très sérieux quotidien allemand Blid...

Plus les semaines passes et démontrent que le président de l'Atlético Madrid Enrique Cerezo a fait un "coup de bluff" en février dernier en annonçant à la Radio Marca que son gardien Slovène Juan Oblak avait déja prolongé son contrat qui court jusqu'en 2021.

Après que le portier Colchoneros se soit montré flou et indécis sur son avenir ouvrant même la porte à un départ, le quotidien allemand Blid révèle ces dernières heures que l'Atlético Madrid semble prendre au sérieux la possibilité que son gardien quitte le navire avec la recherche d'un nouveau gardien.

Pour donner de l'ampleur à cette information, le nom de l'international allemand Bernd Leno est évoqué avec des prises de contact entre l'Atlético Madrid et le rempart du Bayer Leverkusen qui confirme que ce renfort n'et pas étudié pour être une doublure. Une opération qui coûterait la somme de 20 M€ pour le club espagnol.

De ce fait, la venue de Jan Oblak à Paris prend du sens même si le PSG devra payer la somme collosale de 100 M€ pour obtenir la signature du Slovène, sa clause libératoire. Considéré comme le "meilleur gardien du monde", suite à la blessure de Manuel Neuer, l'ex-gardien du Benfica Lisbonne est ouvert à une nouvelle aventure, assurait Sky Sport au début de ce mois d'avril et recherche "le meilleur challenge" possible pour la suite de sa carrière. 

Le PSG qui espère signer un gardien d'envergure et d'expérience pour rassurer sa défense et tenir entre ses mains un élément indispensable pour continuer son rêve de la Ligue des Champions n'a jamais coupé les contacts. Reste maintenant à savoir si les dirigeants parisiens réussiront ou non ce coup d'éclat pour frapper fort à nouveau sur le marché estival et renforcer l'une de ses faiblesses de ces dernières saisons même si Alphonse Aréola démontre des signes de progrès...