Mercato PSG : Areola, c'est assez flou

Publié le : 24/06/2018 - 16:02 - Dernière modification : 24/06/2018 - 16:57

Alors que Gianluigi Buffon sera un joueur du PSG la saison prochaine, il va s'engager prochainement avec le club parisien, l'avenir d'Alphonse Areola est beaucoup plus flou.

À un an de la fin de son contrat, le portier est en position de force pour décider ou non de rester au club. Le PSG demande 35 millions d'euros pour laisser filer Areola, mais Mino Raiola, nouvel agent d'Areola, souhaite négocier cette indemnité à la baisse avec le PSG.

Si Carlo Ancelotti, entraîneur de Naples, voulait Areola, le dossier traînant en longueur, l'ancien coach parisien s'est tourné vers une autre piste, menant à Alex Meret (Udinese), indique L'Équipe. Le portier italien de 21 ans est bien moins cher en salaire qu'Areola.

Mais il reste encore une porte ouverte en Italie, menant à l'AS Roma, où Alisson devrait aller au Real Madrid, laissant une place vacante dans le but romain. "Areola a des partisans à l'AS Roma" écrivent nos confrères. Verdict après la fin du Mondial pour les Bleus et le PSG ne serait désormais pas contre garder Areola et, dans le même temps, laisser filer Kevin Trapp... Affaire à suivre.