Mbappé : l'ASM visait-elle le PSG ?

Publié le : 21/07/2017 - 09:46 - Dernière modification : 21/07/2017 - 09:48

Jeudi, l'AS Monaco a publié un communiqué concernant Kylian Mbappé : "L’AS MONACO constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club. L’AS MONACO entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA. Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS MONACO envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants."

Qui le champion de France visait-il ? Selon Le Parisien, c'est Manchester City (Ang.) qui était visé. Le club anglais fait une cour incessante à Mbappé depuis des semaines, ce qui agace Monaco.

D'après L'Équipe, le PSG serait visé également, mais dans une moindre mesure. Monaco a signifié à Paris qu'il était inutile de poursuivre l'entreprise de séduction.