Le Real sans nouvelle de Di Maria [MAJ]

Publié le : 19/07/2014 - 18:25 - Dernière modification : 19/07/2014 - 18:26

18h16: Selon le quotidien espagnol Marca, l'Argentin n'aurait donné aucune nouvelle au Real Madrid. Le joueur est en vacances jusqu'au 4 août, après sa finale de Coupe du Monde perdue face à Allemagne (1-0). Il serait actuellement en froid avec ses dirigeants suite à un refus concernant une revalorisation salariale de contrat qui court jusqu'en 2018.

8h43: Le recrutement d'Angel Di Maria serait un véritable casse-tête pour la direction du PSG. L'international argentin veut venir, Paris le veut, mais veut surtout rester dans les clous du Fair-Play financier, selon l'Equipe.

En clair, Paris n'a pas le droit de dépenser plus d'argent qu'il ne reçoit grace à la vente de ses joueurs dans ce mercato, sauf à l'exception d'un joueur pour 60 millions d'euros maximum. Si on considère que ce joueur serait Di Maria, estimé justement à ce prix-là, le PSG doit vendre pour près de 50 millions d'euros pour justifier du transfert de David Luiz. En clair, le PSG doit faire rentrer 50 millions d'euros dans ses caisses pour recruter, à moins de risquer de ne jamais les recevoir dans ce mercato, de ne pas respecter le FPF et de risquer une suspension en Coupe d'Europe.

Dans ce cas, qui seraient les candidats au départ ? Se séparer d'un des joueurs les plus cotés de l'effectif (Verratti, Marquinhos, Lucas, Cavani) pourrait être une solution. L'autre serait de combiner plusieurs départs (Lavezzi, Pastore, Rabiot), pour obtenir la fameuse enveloppe tant attendue. Complèxe.

Le même problème se pose pour Serge Aurier, même si Paris devrait pouvoir obtenir l'enveloppe suffisante pour le recruter en vendant Christophe Jallet à Lyon, et sans doute un autre élément dans les prochains jours (Rabiot ?). Toulouse voudrait entre 8 et 10 millions d'euros ainsi que le transfert sec de Clément Chantôme.