L'agent de Verratti devient lassant...

Publié le : 14/01/2017 - 16:10 - Dernière modification : 14/01/2017 - 16:16

Décidément, l'agent de Marco Verratti est intarissable. Il a encore fait des déclarations fracassantes dans la presse italienne ces dernières, au moins les cinquièmes depuis un mois, ce qui a le don de lasser tout le monde : "Un départ à la Juventus ou l’Inter Milan ? Qui veut recruter Marco Verratti doit se présenter avec une offre au PSG, mais ce sera difficile de l’arracher au club. C’est un joueur très important et le PSG veut le garder car il est dans une ville qui l’aime. Verratti a signé un contrat jusqu’en juin 2021…"

Ça en devient risible. C'est pourquoi nous vous proposons de lire, ou de relire, l'article que nous consacrions à ce sujet le 29 décembre dernier et qui s'intitulait 'Verratti : décryptage d'une mauvaise com'.

29/12/2016

Marco Verratti et le PSG, cela fait déjà quelques années que ça dure. Merci Leonardo, serait-on tenté de dire. Le Brésilien était allé chercher le prodigue en deuxième division italienne à l'été 2012.

Depuis, le milieu de terrain a pris une dimension internationale sous le maillot du PSG, ce qui, en Italie, passe très mal, soyons francs. Le Calcio a pour marque de fabrique de garder au mieux ses joueurs vedettes dans les clubs phares de la Serie A. Marco, lui, est parti, très jeune, et depuis, pas un mois sans que les médias italiens annoncent un intérêt de la Juventus, de l'Inter ou encore du Milan AC. Le train est passé trop tôt pour eux, et ils ont loupé le bon wagon.

Un agent qui parle trop

Marco s'éclate à Paris, prend peu à peu le rôle de leader au milieu de terrain, avec son sens du placement, sa vision du jeu et sa grinta légendaire. Et comme tout bon footballeur, il est entouré d'un agent, qui parle beaucoup dans la presse transalpine, trop parfois, comme lorsqu'il a dit récemment que Verratti ne ferait pas toute sa carrière au PSG. "Mon agent a seulement dit que c'était difficile de faire toute une carrière avec le même club, mais il y a une différence entre difficile et impossible. Je vis tous les jours en essayant de gagner le plus possible et j'ai toujours dit que mon rêve est de gagner ici pour le moment. Je suis bien ici et je ne vois pas de raison de partir" répondait illico Marco Verratti dans la presse anglaise. On en connait un qui a dû se faire taper sur les doigts.

Ce jeudi, le même agent explique à la radio italienne : "Verratti qui quitte le PSG est aujourd'hui un serpent de mer. Je le répète, le faire partir de Paris nécessite une offre hors de portée de l'Italie. Je pense qu'il n'est pas à vendre, nous avons l'habitude." Pourquoi alors remettre sans cesse le dossier sur le devant de la scène ?

L'Italie aigrie

Si Marco Verratti n'avait pas prolongé son bail jusqu'en 2021 avec le PSG en août dernier, on serait enclin à penser qu'il est dans une stratégie de communication afin de pousser les dirigeants parisiens à lui offrir une prolongation, alors que le salaire du milieu est estimé entre 500 à 810.000 euros par mois, ce qui le met dans la fourchette haute des rémunérations (voir ici). Non, là, on plaidera la faute de langage, dans un pays qui a toujours en travers de la gorge le départ du fils prodigue, et qui n'a qu'un rêve, le faire revenir. Utopie quand tu nous tiens...