Kehrer séduit par le discours de Tuchel

Publié le : 14/08/2018 - 23:08 - Dernière modification : 15/08/2018 - 09:22

Si l'avenir de Thilo Kehrer va s'écrire au PSG où il va signer un contrat de cinq ans dans les prochaines heures, le jeune défenseur allemand, âgé de 21 ans, qui était sous contrat jusqu'en 2019 avec Schalke 04 devait prolonger avec son club jusqu'à une intervention de Thomas Tuchel.

Quand le coach parisien veut un joueur, il s'investit personnellement. D'après les informations du quotidien Le Parisien, Thomas Tuchel aurait joué un rôle essentiel dans ce transfert que personne n'a vu venir après des négociations "secrètes" pendant trois semaines. Souhaitant ardemment un quatrième défenseur jeune et polyvalent, dans l'optique de jouer à trois derrière, l'ex-entraîneur de Dortmund qui connaît très bien la Bundesliga a ciblé le jeune défenseur Thilo Kehrer qui évoluait à Schalke 04, dauphin du Bayern Munich la saison dernière, comptant une soixantaine de matchs avec Schalke 04 à son actif et ayant fréquenté toutes les sélections de jeunes de la Mannschaft.

Alors qu'il lui restait un an de contrat avec son club, Thilo Kehrer était sur le point de prolonger son contrat qui courait jusqu'en 2019 et avait trouvé un accord avec son club jusqu'à que Tuchel l'appelle. "J’ai rarement parlé à un garçon aussi loyal et rangé que lui. Nous avions déjà convenu d’une prolongation" a confié  Christian Heidel, le directeur sportif de Schalke04. Après une discussion avec le coach du PSG, le jeune international allemand espoir a été séduit par le projet et les idées de jeu présentés par Tuchel. Convaincu par le discours de l'ex-patron du Borussia Dortmund, Kehrer a ainsi demandé son départ à ses dirigeants et la suite vous la connaissez les deux clubs se sont mis d'accord samedi pour un transfert estimé à 37 M€.