Kanté, la nouvelle priorité d'Henrique

Publié le : 10/10/2017 - 00:31 - Dernière modification : 10/10/2017 - 08:22

À la recherche d'un milieu défensif, après l'échec du dossier Fabinho cet été, le directeur sportif du PSG Antero Henrique aurait déjà un nom en tête annonce le quotidien Le Parisien.

Le Portugais aimerait enrôler N'Golo Kanté, le joueur de Chelsea. C'est la nouvelle priorité du PSG à la recherche du successeur de Thiago Motta qui vient de fêter ses 35 ans. Conscient du potentiel de l'international français, capable de jouer dans un milieu à deux ou à trois, le Champion d'Angleterre ne sera pas facile à arracher au Blues.

Déjà parce que le PSG est dans le rouge au niveau du fair-play financier après son mercato pharaonique et que N'Golo Kanté s'épanouit en Premier League où il a été élu meilleur joueur en 2016. "Quand j'étais à Leicester, j'ai eu en effet des opportunités, mais ma priorité était de rester en Premier League. Lorsque Chelsea m'a contacté, j'ai parlé avec le coach et le feeling est bien passé entre nous" a-t-il récemment déclaré sur ses contacts avec le PSG à l'époque. 

N'Golo Kanté est sous contrat jusqu'en 2021 avec Chelsea. Le club anglais a déboursé 38 M€ en 2016 pour obtenir ses services. Une somme qui peut être multipliée par deux, voire trois au regard de ses performances...