Jesé, Las Palmas joue la montre

Publié le : 03/01/2017 - 11:37

Jesé pourrait finalement rester au PSG, comme nous vous le rapportions ce mardi matin (lire ici). Las Palmas et l'AS Roma espèrent toujours l'enrôler, mais la tâche n'est pas aisée.

Au micro de la radio espagnole Cadena Ser, le DG de Las Palmas a expliqué que son club espère toujours le prêt de Jesé, et que cela pourrait prendre du temps. Les discussions portent toujours sur la part que Las Palmas prendrait en charge niveau salaire et sur l'indemnité de prêt demandée par le PSG (environ 3 millions d'euros).

Si on analyse les faits et gestes des uns et des autres dans ce dossier, qui a débuté déjà depuis mi-décembre, il semble clair que Las Palmas joue la montre. Le PSG s'est renforcé offensivement avec Draxler et Lo Celso et le temps de jeu de Jesé va se réduire comme peau de chagrin. Le club parisien ne peut raisonnablement pas se permettre de laisser sur le banc une recrue achetée 25 millions d'euros et que le club paie à peine moins d'un demi-million par mois. Le temps passe et cela profitera à Jesé, car les émoluments demandés par le PSG baisseront à mesure que la fin du mercato hivernal approchera.