Diarra envoie une bombe sur son avenir

Publié le : 24/05/2016 - 00:54 - Dernière modification : 24/05/2016 - 00:54

Alors que le quotidien L'Équipe annonce que l'OM attend 15 M€ pour son joueur Lassana Diarra, annoncé dans le viseur du PSG, l'international français a pris la parole et a lâché une grosse bombe sur son avenir...

"Je pense que c'était mon dernier match samedi sous le maillot marseillais. On ne sait jamais, mais il y a de grandes chances que je parte de l'Olympique de Marseille. À l'époque, contrairement à ce que l'on dit, je n'étais pas au chômage. J'ai un problème avec la FIFA qui m'a empêché de jouer et j'aurais pu aller ailleurs qu'à Marseille. J'ai fait des gros efforts, mais ce n'est pas le plus important. J'avais un accord avec le président (Vincent Labrune), c'était du donnant donnant et il m'a mis une clause dans mon contrat que s'il n’y avait pas de place européenne que je pourrais quitter le club si j’avais envie de partir. C'est le deal avec Vincent Labrune à l'époque" a-t-il commencé sur un ton assez virulent lors d'un entretien accordé à L'Équipe 21.

"Mon contrat a été fait avec deux parties. Une partie conventionnelle, puis sous seing privé. Mon destin je l’ai entre les mains, l’OM est au courant, juridiquement tout est OK. Mais ce qui me tracasse c'est que j'espère que l'OM et plus précisément Vincent Labrune qu'ils vont tenir parole. Aujourd'hui, je suis français, Marseille est un club français, je n'ai donc pas envie de rentrer en conflit. Sincèrement, je n'ai pas peur. Sans manquer de respect à qui que ce soit, je n'ai pas besoin de l'autorisation de Marseille pour partir. Au-delà de ça, c'est surtout moi je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille de déclarations ou quoi que ce soit. Je ne pense pas en arriver là. Concrètement, aujourd'hui je suis libre. J'ai envie d'être heureux" a-t-il poursuivi.