Boateng, les dessous d'un transfert raté

Publié le : 10/09/2018 - 07:53 - Dernière modification : 10/09/2018 - 08:31

Longtemps annoncé au PSG, le défenseur central du Bayern Munich, Jérôme Boateng, n'est finalement pas venu. "Ce n’est un secret pour personne, j’ai discuté avec le PSG. Les échanges avec Thomas Tuchel étaient bons et le projet était intéressant" disait-il le 31 août.

Dans son édition du jour, L'Équipe revient sur ce dossier qui a notamment provoqué la colère d'Uli Hoeness. Selon le quotidien sportif, la piste Boateng ne faisait pas l'unanimité en interne, notamment chez le propriétaire, à Doha, qui ne voulait pas d'un joueur qui a échoué chez l'ennemi de Manchester City.

Le PSG a cependant bien formulé une offre, autour du 15 août, à hauteur de 20 millions d'euros, plus des bonus, soit la moitié de ce que réclamait le Bayern. Les dirigeants parisiens, Antero Henrique en tête, ont ensuite laissé tomber le dossier, sans en avertir le Bayern, alors que les deux clubs négociaient pour Juan Bernat. Ce qui a provoqué la colère des Bavarois.

Du côté des supporters parisiens, vous étiez une majorité (63.7%) à penser que Boateng au PSG, ce n'était pas une bonne idée, selon un vote effectué sur Paristeam (2098 suffrages).