Aréola aurait "donné sa parole" à la Roma

Publié le : 14/07/2018 - 17:44

Ce n'est un secret pour personne, l'arrivée de Buffon au PSG devrait faire une victime chez les gardiens de but avec Alphonse Areola et Kevin Trapp encore au club. Alors que le portier allemand a pris sa décision et souhaite rester, Alphonse Areola qui digère moyennement l'arrivée de l'italien songe clairement à un départ.

En ce sens, il aurait ouvert plusieurs discussions en Italie, bien aidé par son nouvel agent Mino Raiola et pourrait participer à "une chaise musicale". Après des contacts avec Naples finalement refroidis, le troisième gardien de l'équipe de France aurait "donné sa parole" à l'AS Rome, il y a un mois, annonce le média italien Corriere dello Sport si le gardien brésilien Alisson, courtisé par Chelsea, venait à quitter le club de la louve cet été.

Toutefois des négociations ne sont pas encore en cours entre l'AS Rome et le PSG qui viennent de boucler ces dernières semaines le transfert de Javier Pastore pour 24 M€. Si la Roma souhaiterait un transfert sec pour offrir un contrat de cinq ans à Alphonse Areola, le PSG serait lui beaucoup plus ouvert à un prêt à condition que son joueur prolonge son contrat qui court jusqu'en 2019. Si ce cas de figure se produit alors le club italien souhaiterait inclure une option d'achat dans le prêt.