Sirigu et Verratti se sont fait peur...

Publié le : 28/03/2015 - 23:21 - Dernière modification : 28/03/2015 - 23:25

Ce samedi soir, l'équipe d'Italie affrontait la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires de l'euro 2016. Deux joueurs du PSG se trouvaient titulaires avec la Nazionale.

Marco verratti remplaçait poste pour poste Andrea Pirlo avec son numéro 10 floqué au dos. Salvatore Sirigu gardait les cages en l'absence de Buffon (fiévreux).

Bousculé les Italiens se sont fait très peur et ont concédé le match nul 2-2 dans les toutes dernières minutes. Les hommes d'Antonio Conte avaient ouvert le score, mais les Bulgares réagissent et égalisent et prennent l'avantage en l'espace de six minutes où la défense était complètement absente. Mais sur coaching gagnant dans le dernier quart d'heure, la Squadra Azurra évite de sombrer en arrachant le point du match nul.

Côté PSG, Verratti et Sirigu ont joué l'intégralité de la rencontre. En l'absence d'un grand joueur à ses côtés, le milieu de terrain parisien semblait être perdu et se retrouve fautif sur le deuxième but. Il a aussi manqué de prendre une nouvelle fois sa chance devant le but. De son côté, le gardien du PSG ne peut rien sur les deux buts bulgares étant abandonnés par sa défense, mais il n'a pas marqué des points par des actions décisives.

Un mauvais résultat pour l'Italie qui cède ainsi sa première place du groupe H et se retrouve derrière la Croatie qu'elle affrontera le 12 juin. Prochain match pour la Nazionale mardi contre l'Angleterre.

Chris Boun