Pastore se fait plaisir avec sa sélection

Publié le : 25/06/2015 - 16:18 - Dernière modification : 25/06/2015 - 16:27

Javier Pastore vit des instants agréables à la Copa America et semble enfin réussir à montrer le meilleur de lui même de manière régulière sur les terrains de football depuis le début de la saison dernière.

El Flaco est épanoui au sein de la sélection albiceleste et s'est confié à la Pagina 12 sur ses sensations avec l'équipe d'Argentine :

" Je me sens vraiment à l'aise dans le jeu, dans le 4-3-3 de Martino. On joue en triangle ce qui signifie des changements en fonction de l'adversaire, mais pour moi c'est la même chose ça ne me dérange pas. Quoiqu'il arrive je  cherche toujours à trouver des espaces dans le dos de nos adversaires. "

Pastore a expliqué avoir une relation particulière avec Angel Di Maria sur le terrain :

Martino me donne la liberté de me déplacer où bon me semble et dans cette liberté que nous donne notre schéma de jeu, mon meilleur partenaire est Di Maria, parce qu'il vous demande toujours le ballon dans l'espace pour finir l'action. Cependant, Messi est différent parce qu'il vient plus demander la balle dans les pieds pour la ramener devant sur le front de l'attaque." 

Javier Pastore étant un meneur de jeu un peu à l'ancienne, il privilégie donc les joueurs qui font des appels en profondeur un peu comme Edinson Cavani. Alors que Zlatan Ibrahimovic a vraiment plus l'habitude de décrocher pour demander la balle dans les pieds comme le fait Lionel Messi.

D'ailleurs le natif de Cordoba avait déclaré au début de saison qu'avec Ibra ils se marchaient dessus, ce qui explique peut être aussi les difficultés d'adaptation qu'a rencontré El Flaco depuis son arrivée au PSG.

" Ce qui me plaît c'est de combiner sur les côtés et de donner ensuite la passe finale au numéro 9. Voilà ce que j'ai toujours fait et qui me plaît le plus."

Pastore se sent "le quatrième attaquant", derrière MessiDi Maria et Sergio Aguero.

"Les quatre attaquants sont les premiers à faire le pressing et à cet égard nous nous sommes beaucoup amélioré lors de la Copa de América et lors des matchs amicaux précédents. C'est le fruit du travail que nous avons réalisé ici " a t-il expliqué.