Pastore sauve l'honneur des parisiens

Publié le : 30/06/2015 - 11:52 - Dernière modification : 30/06/2015 - 12:28

Javier Pastore est encore en lice avec l'Argentine, dans cette Copa America 2015 qui se dispute actuellement au Chili. Titulaire à chaque match, El Flaco se fait plaisir au sein du quatuor offensif de l'Albiceleste.

Si Thiago Silva a fait un retour remarqué dans le onze de Dunga en poules avec notamment ce but inscrit face au Vénézuela (2-1), le joueur a réalisé un geste quelque peu étrange avec sa main dans la surface qui a pesé lourd dans l'élimination du Brésil face au Paraguay ( 1-1 3-4 TAB). 

David Luiz a pour sa part commencé titulaire en charnière centrale aux côtés de Miranda avant de laisser sa place à Silva.

Marquinhos a quant à lui eu un trop faible temps de jeu avec la seleçao pour se mettre en avant lors de cette compétition. Tout comme Ezéquiel Lavezzi qui a pourtant inscrit son tir au but face à la Colombie.

El Pocho reconnait d'ailleurs à ce propos s'être "chié dessus", n'ayant pas l'habitude de tirer des pénaltys aussi importants.

Muet devant le but avec l'Uruguay et pas très attrayant dans le jeu, Edinson Cavani a  déçu, même si son expulsion en quart de finale face au Chili était injustiée et qu'il a connu la semaine dernière des problèmes extra sportifs.

Cette nuit, Pastore affrontera le Paraguay en demi finale et essaiera de continuer sur sa lancée. Mais un doute subsiste quant à sa titularisation puisqu'il est actuellement en balance avec Ever Banega.

Et si Lavezzi faisait également une entrée convaincante ?

Quoi qu'il en soit on espère pour eux qu'ils ne sortiront pas par la petite porte contrairement à leurs coéquipiers du Paris Saint Germain.