Neymar : dur retour sur Terre

Publié le : 07/07/2018 - 09:31 - Dernière modification : 07/07/2018 - 12:07

L'équipe brésilienne a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde par la Belgique. Et au pays, c'est la soupe à la grimace. Neymar, attaquant du PSG et la Selecao est notamment vivement critiqué...

Après la rencontre diffusée sur écrans géants, les rancoeurs au Brésil se sont tournées vers Neymar. "Trop individualiste" et "simulateur" reviennent en boucle de l'autre côté de l'Atlantique. "Neymar Ciao" écrivait de son côté le journal Lance. Sur le terrain, Neymar a trouvé un peu de réconfort sur l'épaule de Thierry Henry, champion du Monde 1998 et entraîneur adjoint de la Belgique.

Valdo, ancien du PSG et de la sélection brésilienne, résume ainsi dans Le Parisien du jour : "On attendait tous plus de Neymar. Mais un seul joueur ne peut pas faire la différence. Neymar a fait une bonne Coupe du Monde, mais il faut reconnaître qu'il était capable de donner beaucoup plus (...) Il est resté trois mois sans jouer. Les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition. Il a apporté des choses intéressantes. Mais il ne pouvait pas faire plus physiquement."

Même vous, supporters du PSG, trouviez Neymar "pénible" à 82.61% avec ses simulations lors de ce Mondial, comme le montre le vote lancé sur Paristeam ces derniers jours.