Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Nantes - Paris
Logo Nantes
3-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Monaco
Le 21/04/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 81 32
2 Lille 65 33
3 Lyon 59 33
4 St Etienne 56 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
23/03 -

Les notes des Bleus du PSG

Les notes des Bleus du PSG

Vendredi soir, l'équipe de France s'est imposée 1-4 en Moldavie dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2020. Deux joueurs du PSG étaient titulaires dans cette rencontre : Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé.

La presse du jour a donné ses notes et appréciations. Dans L'Équipe, le défenseur gauche a reçu un 6/10 : "Pour son retour après plus d'un an d'absence en sélection, le latéral du PSG ne s'est pas caché. Presque comme un ailier gauche, il a offert des solutions en permanence, délivré de bons centres et même failli marquer."

Le Parisien va même un peu plus loin, avec 6.5/10 : "Pour son retour seize mois après sa dernière sélection, le latéral a été très sérieux. Il a assuré une bonne couverture sur les ballons en profondeur et les a beaucoup réclamés pour des centres qui ont mis la Moldavie en difficulté."

Quant à Mbappé, il doit se contenter de 5/10 dans le journal sportif : "L'attaquant le moins en vue en première période, hormis une percée plein axe. Un peu mieux par la suite, le Parisien aurait pu bénéficier d'un penalty. Deschamps l'a laissé sur le terrain pour qu'il marque, ce qu'il a fait d'un intérieur du pied (87e)."

Le Parisien monte tout de même à 6/10 : "Placé côté doit, il a souvent dézoné pour venir à gauche ou dans l’axe. Sa vitesse a fait mal aux défenseurs adverses, mais il s’est parfois compliqué la vie en ne lâchant pas assez vite le ballon. Une frappe à côté (8e) puis une autre sur le gardien (31e). Des ratés qui l’ont agacé. Il profite d’une mauvaise relance moldave pour sauver sa soirée (4-0, 87e)."

Prochain rendez-vous pour les Bleus, lundi à 20h45 pour la deuxième journée des éliminatoires, ce sera face à l'Islande au Stade de France.

Vos commentaires

L'actualité du PSG