Le comportement de Mbappé fait débat

Le comportement de Mbappé fait débat
Publié le : 23/03/2019 - 11:21 - Dernière modification : 23/03/2019 - 12:49

Kylian Mbappé, de l'aveu de beaucoup d'observateurs, n'a pas fait un grand match contre la Moldavie vendredi soir, malgré son but en fin de match, lors de la victoire des Bleus (1-4).

Yannick Stopyra, attaquant de l'équipe de France à 33 reprises (11 buts) entre 1980 et 1988, explique ainsi dans L'Équipe du jour : "On a longtemps senti beaucoup de frustration chez lui. Comme en première période, lorsqu’il a eu ce petit échange avec Matuidi, qui a choisi de frapper plutôt que de le servir. Mais ce n’est pas un hasard si c’est quand il a fini en pointe et après la sortie de Giroud qu’il a enfin marqué."

Un comportement qui n'est pas passé inaperçu auprès de Ludovic Obraniak, ancien international polonais, qui a joué à Lille notamment, et qui est désormais consultant pour RMC Sport : "On est tous émerveillés par ce garçon, par sa manière de jouer, de s’exprimer, mais il faut qu’il fasse attention sur les petits détails. Aujourd’hui, c’est devenu une icône mondiale, il est observé, épié, et des fois, l’excès d’individualisme peut nuire au collectif. Sur le match, ça s’est trop vu qu’il avait envie de marquer son but pour participer à la fête. Or, quand tu es dans une équipe comme ça, surtout au niveau international, faire croquer les autres fait aussi partie du jeu. C’est un garçon qui a énormément confiance en lui. Et la frontière avec l’individualisme voire l’arrogance est infime. On peut tout interpréter d’une manière ou d’une autre. Je l’ai regardé avec attention et il faut qu’il fasse attention à ses gestes sans le ballon. On l’a vu lever les bras, souffler, et ça, ça ne plaît pas à l’ensemble du groupe. Il y a des joueurs de caractère, il s’est d’ailleurs attrapé avec Matuidi à ce sujet. Il faut qu’il fasse attention."