L'Argentine s'enflamme pour Pastore !

Publié le : 01/07/2015 - 18:40 - Dernière modification : 01/07/2015 - 19:06

La presse argentine a été élogieuse envers Javier Pastore après le festival offensif proposé par les hommes de Tata Martino face au Paraguay en demi finale de Copa America( 6-1).

La Nacion et Olé en ont fait leur homme du match.

"Il montra à nouveau que balle au pied et en combinant avec Messi, il pouvait être létal" s'enthousiasme La Nacion qui lui attribue la note de 9 sur 10.

Même son de cloche du côté d'Olé :

" Un match de plus pour ceux qui l’aiment, un de moins pour ceux qui l’insultent. Enorme match du patron du PSG. Jouant plus près des pointes, il fut éblouissant et donna raison à Martino, qui lui a maintenu son soutien malgré la bonne forme de Banega."

El Grafico parle d'art footballistique :

"Une symphonie par les deux maestros Messi et Pastore, chaque jour plus partenaires, chaque jour plus déterminants dans ce qu’ils sont : deux talents complémentaires qui, lorsqu’ils sont sur la même longueur d’onde, sont capables de pulvériser n’importe quelle entreprise de neutralisation. De l’art footballistique à l’état pur, celui qui remplit notre âme et notre cœur. Celui qui nous autorise à laisser libre cours à nos espoirs et à se laisser aller comme un cerf-volant dans le vent. "

Un éditorialiste argentin du quotidien sportif Olé est littéralement tombé sous le charme d'El Flaco en lui témoignant son amour :

" Il y a quelques jours, Javier disait : « soit on aime mon jeu, soit on le déteste ». Aujourd’hui, on dit : « on t’aime Javier » "