CAN 2015 : report en vue ?

Publié le : 31/10/2014 - 12:27 - Dernière modification : 31/10/2014 - 15:10

En janvier prochain, seul Serge Aurier au sein de l'effectif parisien est potentiellement concerné par la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations. Pour l'heure la Côte d'Ivoire est en ballotage avec la République démocratique du Congo, à égalité de points, alors qu'il reste deux journées à jouer.

Mais même en cas de qualification des Elephants, Aurier pourrait rester à Paris en janvier prochain. En effet, en raison de l'épidémie d'Ebola, la CAN 2015 au Maroc pourrait être reportée. C'est en tout cas la rumeur répandue par des médias marocains après une rencontre mercredi entre la Confédération Africaine de Football et les représentants marocains.

Si aucune décision définitive n'est pour l'heure arrêtée, un accord de principe serait intervenu entre les deux parties afin que la compétition se déroule en juin 2015 ou bien en janvier 2016. Initialement la CAN devait se tenir du 17 janvier au 8 février prochain. Une décision définitive quant au report de la CAN pourrait intervenir dimanche lors d'une réunion du comité exécutif de la CAF.