TAS : ce que demande le PSG

TAS : ce que demande le PSG
Publié le : 07/12/2018 - 09:34 - Dernière modification : 07/12/2018 - 15:05

Il y a quelques semaines, le PSG a décidé de saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), dans le cadre de l'enquête de l'UEFA concernant le Fair-Play Financier (FPF).

Rappelons que suite à un examen des comptes en juin dernier, le PSG avait été blanchi, mais l'enquête a été rouverte et renvoyée à la chambre des jugements de l'instance européenne, qui n'a pas statué et a repris le dossier au départ en réclamant une enquête plus approfondie. Cet appel du PSG au TAS fait que l'enquête de l'UEFA est actuellement suspendue.

Mais que demande exactement le PSG au TAS ? Le Parisien du jour explique que "le PSG conteste le calendrier suivi par la chambre de jugement" qui "n'aurait pas respecté le règlement des procédures du fair-play financier qui lui offre un délai de dix jours pour réexaminer à son initiative le résultat d'une instruction." Oui, c'est complexe, on vous l'accorde.

Et c'est le terme "réexaminer" qui est au coeur des débats et de la plainte du PSG. La chambre de jugement pourrait avoir dépassé ce délai (de dix jours). "Le texte contient une ambiguïté et le PSG tente de jouer là-dessus" indique Alain de Rougé, avocat, au Parisien.

La décision du TAS est désormais attendue d'ici deux mois environ. Rappelons que l'été dernier, l'instance judiciaire avait annulé une exclusion du Milan de la Ligue Europa pour non-respect du fair-play financier.