Remonté, Lizarazu justifie ses propos

Publié le : 19/02/2017 - 13:01 - Dernière modification : 19/02/2017 - 15:11

Attaqué sur les réseaux sociaux après sa déclaration "le Barça a joué un match amical à Paris", suite à la performance du PSG face à Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Bixente Lizarazu est remonté et a tenu à apporter des précisions à cette déclaration.

"J'ai dit que le Barça a fait un "match amical à Paris" mais c'était la fin de ma phrase dans une vidéo sauf qu'avant j'ai parlé de la performance du PSG. Mais comme d'habitude et de plus en plus aujourd'hui, les médias prennent une phrase qui fait un titre et font réagir dessus. Donc ils réagissent que sur ça, car ils ne regardent pas la vidéo dans son entier. Ce que je voulais dire par rapport à ça, c'est oui le Barça n'a pas fait un match digne de la Ligue des Champions. Ce n'est pas un match que l'on peut faire à ce niveau-là. Il n'y avait aucune intensité, aucune réaction. "Je peux dire même chose du match du Bayern Munich contre Arsenal (5-1). Le match d'Arsenal n'est pas acceptable" a expliqué le Champion du monde 98 au micro de TF1.

"Il n'y a pas quatre buts d'écart entre le PSG et le Barça ni entre le Bayern Munich et Arsenal. Si tu n'as pas d'intensité en Ligue des Champions, tu n'existes pas. On parle de la tactique du PSG, mais s'ils font la même avec un Iniesta et un Busquets au sommet de son art ou un Barça qui joue comme ils ont l'habitude de jouer et que ce n'est pas des fantômes ce n'est pas la même histoire que tu racontes. Autre chose, je n'ai jamais vu le PSG garder son rythme et mettre cette intensité pendant 90 minutes. Normalement tu as des temps forts et des temps faibles et là ils l'ont pas lâché pendant tout le match, ça c'est exceptionnel. Ils ont aussi rivaliser sur le plan technique. Le Barça a été totalement asphyxié et totalement traumatisé" a-t-il ajouté.

Retranscription @Paristeam