PSG-Chelsea (3-1) : les notes de Paristeam

Publié le : 02/04/2014 - 22:55 - Dernière modification : 03/04/2014 - 11:07

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-Chelsea (3-1), en match aller des quarts de finale de la LDC.

  Note Commentaire
Sirigu 6.5  Il ne peut rien sur le pénalty, et il est sauvé par son poteau en 1e mi-temps. De très belles parades par la suite. Au niveau de l'évènement.
Jallet 6 Il était très observé ce soir et était même considéré comme le "maillon faible" du PSG par les commentateurs. Solide derrière, on ne l'a pas vu offensivement en 1e mi-temps. Mieux en 2ème.
Alex 6.5  Averti dès la 20e minute pour une faute sur Ramires, il a joué sous pression par la suite mais il l'a bien géré. Expérimenté et sûr.
Silva 6  Après un départ sans problème, il concède le penalty sur Oscar (25e, 1-1). Il s'est bien repris par la suite et a tout donné.
Maxwell 5.5  Il a beaucoup souffert face à la vitesse de Wilian et Oscar. En 2e période on l'a vu bien mieux, à l'image de son équipe, mais globalement moyen.
Motta 7 Il a joué moins "facile" qu'à l'accoutumée en L1 en 1e période. Bien mieux en 2e mi-temps, il est encore averti (82e). Très solide en 2e, il même pu aurait pu marquer sur corner.
Verratti 6 Lui  non plus, il n'a pas trop gardé le ballon sous la pression des duels avec les blues, et il en beaucoup donné à l'adversaire en 1e mi-temps. Beacoup mieux en 2e période avant de sortir sur une douleur au mollet. Remplacé par Cabaye (75e).
Matuidi 6.5 Un petit Matuidi en 1ère période. Un beaucoup plus grand en seconde. Il a pris le dessus sur ses adversaire et a su renverser la tendance.
Ibrahimovic 5  Une perte de balle au milieu qui provoque le penalty de l'égalisation. Il a raté la première période. Très bon au retour sur la pelouse jusqu'à  la tuile avec sa sortie sur blessure. Remplacé par Lucas (68e). Le brésilien nous à offert une percée pas loin de celle contre l'OM
Cavani 5.5  Il aurait dû obtenir un penalty en fin de 1e mitemps (43e) sur une belle déviation d'Ibra. Manque son contrôle sur une belle offrande de Lucas. Une action fantastique qui frôle le poteau (83e). Averti (82e). On aurait voulu le voir décisif.

 

Zoom sur...

 

Lavezzi

8,5/10

On se demandait s'il pouvait hisser son niveau de jeu dans les grands rendez-vous. Il nous a répondu dès la 4e minute avec son enchaînement poitrine-volée dans la lucarne de Cech (1-0) ! Il continue à semer la pagaille sur son côté gauche et à inquiéter Cech (27e, 31e). Une tête qui frôle la lucarne (51e), et le coup-franc sur le CSC de Luiz (59e, 2-1). Un grand match et une sortie ovationnée. Remplacé par Pastore (84e) auteur du chef d'oeuvre du match (93e).