PSG-Barça :dans les coulisses du vestiaire

Publié le : 02/10/2014 - 12:56

La journée de mardi avait commencé par quelques mots du président Nasser Al-Khelaïfi à ses joueurs, à quelques heures de la réception du Barça au Parc : "Je veux voir des joueurs qui se donnent à fond."

Le président aura été servi, et quelques heures plus tard, c'est un dirigeant aux anges qui débarquait dans le vestiaire parisien en train de fêter la victoire, comme l'a confié un témoin de la scène à RMC : "On avait rarement vu le président comme ça. Il était très ému. Il a même lâché que c’était pour ce genre de moments qu’il était venu à Paris, qu’il aimait ce club et que c’était sa plus belle joie à la tête du PSG."

Le succès parisien face aux Catalans a enflammé le vestiaire du PSG, ou David Beckham s'est faufilé, et a adressé quelques mots aux joueurs : "Je suis fier de vous. Vous avez été grands, vous avez réalisé un très grand match."

Thiago Silva, toujours blessé, mais présent dans les tribunes, n'a pas manqué non plus de féliciter ses coéquipiers, comme le relate un joueur présent : "Les mots de Thiago Silva étaient touchants. Il a su nous parler directement. Il a été sincère et a rappelé que Paris avait été à la hauteur."

Enfin Laurent Blanc et son staff y sont également allés de leurs félicitations, en adressant un petit mot à chaque joueur.