Malmö 0-5 PSG : les notes des joueurs

Publié le : 26/11/2015 - 02:18

Retrouvez les notes de la rédaction de ParisTeam après le match Malmö-PSG (0-5, 5e journée de la Ligue des Champions).

  Note Commentaire--
Trapp 6,5 Même si le PSG a nettement dominé cette rencontre, le gardien allemand a eu quand même du boulot. Détournant une première frappe à bout portant et intervenant à de nombreuses reprises sur les corners suédois rassurant ses coéquipiers.
Van der Wiel 5 Dans la lignée de son match face à Lorient, il a très bien débuté avec un centre parfait pour l'ouverture du score de Rabiot, mais ensuite c’était une catastrophe défensivement, multipliant les erreurs avec cette relance dans l’axe qui aurait pu coûter cher.
Thiago Silva 6,5 Toujours aussi impressionnant le capitaine parisien a été encore une fois irréprochable.
Marquinhos 6 Encore une fois Marquinhos prouve à chaque match qu’il a le niveau pour être un titulaire dans cette équipe. Toujours bien placé, il a pu contrer de nombreuses frappes qui prenaient la direction du but et notamment un tacle qui permet de sauver son équipe. Seul bémol, c’est sur sa mauvaise relancée que Maxwell fait faute et entraîne un penalty.
Maxwell 5,5 Même s'il délivre une passe décisive pour Di Maria, il a été trop fragile défensivement concédant notamment un penalty évitable.
Thiago Motta 6,5 Sans être brillant, il aura été la plaque tournante de l’équipe. Sans trop forcer, il a alterné le jeu court et long trouvant de nombreuses fois les joueurs Parisiens dans le dos des joueurs suédois.
Rabiot 6,5 Enchaînant les titularisations Rabiot, enchaîne les bonnes performances avec en plus ce soir son premier but en Ligue des champions.
Matuidi 7 Quand notre Blaise national retrouve son physique, il est impressionnant de justesse, brillant à la récupération, il conclut son match avec 2 passes décisives.
Cavani 4 Alors oui il a encore couru une dizaine de km, mais comme à son habitude il n’a pas été là ou on le voulait et sur la seule occasion où il aurait pu marquer, il a trouvé le poteau.
Di Maria  7

Sans parler d’un match référence, il progresse dans l’influence du jeu parisien et terminant son match avec 2 buts. Remplacé à la 68e minute par Lucas qui inscrit un joli but sur coup franc.

 

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic
7,5/
10

À l'image de ses dernières sorties, le buteur suédois a été très bon, étant à l’origine des deux premiers buts parisiens et à la conclusion du 3e. Avec son 16e but dans la compétition sous les couleurs du Paris Saint-Germain, il égale le record de George Weah.

Ecrit par Avner Sabbah