Le cauchemar de Pastore à Rome

Le cauchemar de Pastore à Rome
Publié le : 13/12/2018 - 18:02

Transféré l'été dernier du PSG à la Roma pour 25 M€, Javier Pastore continue de galérer avec une saison très moyenne (10 matches, 450 minutes de jeu et 2 buts) et encore des blessures à un mollet qui l'empêchent de s'exprimer pleinement.

Mais, au lendemain de la défaite de la Roma face au Viktoria Plzen (2-1), le milieu argentin vit un véritable cauchemar avec une très mauvaise performance et des commentaires très acerbes de la presse italienne.

Titulaire jusqu'à l'heure de jeu, il n'a même pas été noté par le Corriere dello Sport qui décrit son match ainsi : "Ce n’est pas lui. Il semble découragé et hors du projet... Il ressemble à un ancien joueur, celui qui nous connaissions était un autre joueur. Et dire qu’il devait être le fleuron du recrutement".

De son côté, la Gazzetta dello Sport lui attribue un 4,5 avec ce commentaire lapidaire : "Titulaire en Ligue des champions pour la première fois depuis trois ans et demi et on comprend la raison : hors contexte !". Dur pour l'ancien chouchou du public parisien...