LdC : Laurent Blanc va prendre des risques

Publié le : 20/10/2014 - 18:00 - Dernière modification : 21/10/2014 - 00:43

Laurent Blanc s'est exprimé ce lundi soir en conférence de presse sur l'état de forme de son équipe touchée par plusieurs blessures. Le coach parisien a annoncé qu'il va prendre des risques avec son groupe pour aligner une équipe compétitive face à l'APOEL Nicosie.

"Ils sont nombreux, mais nous sommes contraints de prendre des risques. Ils ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Les blessures sont différentes, les périodes de repos sont différentes. La nature de la blessure n'est pas la même non plus pour tous les joueurs. Entre la fatigue excessive et un muscle qui a pété, ce n'est pas pareil. Pour Thiago (Silva), c'est deux mois, alors que pour Blaise (Matuidi), ça ira peut-être mieux ce soir, quatre jours après sa blessure. Mais comme c'est un match très important demain, comme il nous faut gagner, il faudra aligner la meilleure équipe possible. Ce soir, après l'entraînement, j'en saurai certainement beaucoup plus sur l'état physique de ces garçons-là. Je ferai des choix et j'alignerai la meilleure équipe possible pour disputer ce match."

Rappelons que les principales blessures sont Blaise Matuidi (hanche), Thiago Motta (adducteurs), Yohan Cabaye (adducteurs) et David Luiz (cuisse).