LdC : comment Tuchel a préparé son PSG

LdC : comment Tuchel a préparé son PSG
Publié le : 14/02/2019 - 10:22 - Dernière modification : 14/02/2019 - 10:23

Alors que les supporters parisiens sont encore sous le charme de la prestation du PSG mardi soir à Old Trafford, on commence à en savoir un peu plus sur le déroulé de l'avant-match côté francilien...

La causerie de Thomas Tuchel, mardi, fait beaucoup parler. Marquinhos raconte devant la presse : "Cette réunion a été très importante. Le coach a commencé par la dimension défensive, en soulignant les qualités de l’attaque de Manchester et sa rapidité en contre. Il a insisté sur le fait de ne pas perdre trop vite le ballon une fois qu’on l’avait récupéré au milieu."

Une personne au sein du groupe explique dans L'Équipe du jour : "Ce qui aura été le plus frappant, finalement, pendant cette causerie, c’est ce côté positif qui a toujours habité le coach. Il a su créer une atmosphère afin que les joueurs aient envie de travailler ensemble, de courir les uns pour les autres, peu importe qu’il manque Neymar ou Cavani. Il avait confiance."

Tuchel a également multiplié les petits discours individuels, notamment avec Kylian Mbappé, raconte le quotidien sportif, pour lui demander de jouer à la limite du hors-jeu et de ne pas décrocher. Thiago Silva est également intervenu, explique Le Parisien : "Silva a pris l’avant-centre en tête à tête pour lui intimer de ne pas se mettre une pression démesurée et de ne surtout pas tenir compte des commentaires le poussant à se muer en sauveur du PSG. 'Notre victoire sera collective et ne relève pas de ta seule responsabilité'."

Pour terminer, le dessin satirique du jour de Soulcié dans L'Équipe.