FPF : la sanction que risque le PSG...

Publié le : 08/06/2018 - 01:13

Plus les jours passent, plus l'hypothèse d'une sanction de la part de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier se fait ressentir. Si le PSG ne sera pas présent à Nyon ce vendredi pour l'étude de son dossier par l'instance européenne, le club de la capitale pourrait recevoir un panel de sanction avant le verdict final qui sera prononcé la semaine prochaine.

D'après le quotidien Le Parisien, la sanction qui pourrait tomber pour le PSG c'est "un encadrement sévère de ses dépenses" sur le mercato estival. Pour faire simple, dans ce cas de figure, le PSG pourrait connaître un plafond pour recruter à la hauteur de ses ventes. Une des raisons pour laquelle, le média francilien annonçait que le PSG était prêt pour une opération dégraissage avec comme seuls joueurs intransférables : Neymar, Cavani et Mbappé. La petite déclaration du directeur sportif Antero Henrique "tout est possible" allait notamment en ce sens pour faire comprendre que des joueurs importants et cadres pourraient être ciblés dans ce grand ménage.

Dans ce dossier, le PSG craint clairement que l'UEFA soit influencer par les ténors européens, qui avaient notamment réclamé l'ouverture d'une enquête dès le 1er septembre dernier, suite aux dépenses colossales du club parisien pour Neymar (222 M€) et Mbappé (option d'achat 180 M€), et se réserve ainsi le droit à un recours. En cas de refus, le dossier sera alors transmis à la chambre de jugement de l'UEFA. Le verdict est maintenant attendu de pied ferme...