Emery justifie la titularisation de Mbappé

Publié le : 01/11/2017 - 18:50

Malgré un coup de moins bien, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a été maintenu dans le onze de départ parisien contre Anderlecht (5-0). Un choix discutable alors que certains souhaitaient le voir souffler ou bien Angel Di Maria à sa place. Après la rencontre, Unai Émery a justifié cette décision.

"C'est bon quand il y a des doutes pour le choix dans le onze de départ. Le doute est positif, car j'ai alors à choisir pour un poste entre des joueurs qui amènent de la performance. Après, je veux donner de la confiance à tous les joueurs et le mieux, c'est de leur donner sur le terrain la possibilité de jouer. Aujourd'hui, mon choix était Kylian avec Cavani et Neymar mais il y a d'autres joueurs qui progressent et font de bonnes performances, comme par exemple Angel (Di Maria). On va avoir beaucoup de matches et c'est sûr que nous avons besoin de tous les joueurs. Nous avons confiance en tous mais on ne joue qu'à onze, plus trois qui entrent, tandis que les autres restent sur le banc ou ne jouent pas. Mais je suis content avec cette concurrence dans l'équipe" a expliqué l'entraîneur du PSG.

Un choix payant, car Kylian Mbappe adresse la passe décisive sur le but de Marco Verratti et a montré qu'il avait retrouvé ses jambes même s'il a mis beaucoup de difficulté à répondre aux appels d'Edinson Cavani.