Di Maria demande la patience pour la C1

Publié le : 01/05/2018 - 12:32

Avec deux éliminations consécutives en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG ne parvient pas à rapprocher de son rêve. Malgré ce manque de progression, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria ne s'inquiète pas et réclame de la patience aux supporters persuadé que Paris a les cartes en main pour réussir à s'imposer en Europe...

"Je pense qu'il ne nous manque rien : nous avons les joueurs qu'il faut pour remporter la Ligue des Champions. Ces dernières années, on a démontré que Paris pouvait réaliser de grands choses, même si nous n'avons pas su prendre notre chance lors que celle-ci s'est présentée. Cette année, face au Real, on était bien parties puisqu'on était parvenu à ouvrir le score chez eux (1-3). On aurait pu réaliser quelque chose d'historique si on avait sorti le double tenant du titre. L'an dernier, contre Barcelone, on a laissé aussi passer une très belle opportunité après avoir remporté l'aller 4-0. Mais nous avons commis des erreurs qui nous ont valu d'être éliminés par deux fois à ce stade de la compétition" a-t-il confié au France Football ce mardi.

"Il faut simplement continuer à travailler, c'est primordial. Le club et les supporters doivent être patients, la Ligue des Champions ne se gagne pas du jour au lendemain, c'est un long processus, cela se fait petit à petit. Toutes les pièces doivent bien s'imbriquer pour que l'on puisse parvenir à cet objectif. Pour l'instant, le club ne parvient pas à franchir le cap des quarts, à réaliser ce saut en avant, mais je crois que ça va finir par se faire. Le plus important, c’est de continuer à faire signer de grands joueurs qui veulent la gagner ou qui l’ont déjà gagnée, qui ont cette expérience. Le reste viendra tout seul" a-t-il ajouté.

Une analyse que partage également l'ex-entraîneur du PSG Laurent Blanc : "Paris veut devenir un grand club européen. C’est un club qui a un potentiel économique incroyable. Avec un joueur du niveau de Neymar, le PSG pourrait devenir ce grand club en Europe dans le futur. Gagner la Ligue des Champions avec lui ? Oui ou avec d'autres joueurs. Il faut du temps. Ce n’est pas une compétition que vous remportez uniquement en dépensant des millions. Le foot ne fonctionne pas. Un club a besoin de stabilité, d’un projet. Le PSG a grandi très vite. C’est un club qui est devenu important et qui remportera un jour la Ligue des Champions"