Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Lyon
Logo Paris
2-0
Logo Lyon

Prochain Match

Montpelli. - Paris
Le 23/09/2017 à 17:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Monaco 15 6
3 St Etienne 13 6
4 Bordeaux 12 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
12/09 -

Celtic 0-5 PSG : les notes des Parisiens

Celtic 0-5 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné contre le Celtic Glasgow (0-5) lors de la première journée de Ligue des Champions au Celtic Park ce mardi. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 8 : Il a bien digéré son erreur de vendredi en se montrant impérial ! En première période, une belle claquette sur un coup franc de Griffiths et une prise de balle parfaite sur corner dans la foulée, puis un arrêt important juste avant la mi-temps. À la 52e, il sort bien dans les pieds de l'attaquant qui se présentait face à lui, un autre arrêt à la 63e face à Sinclair.

Alves : 7 : Une grosse activité pour le latéral brésilien, aussi bien défensive qu'offensive. Un très bon centre à mettre à son actif en première période, mais Cavani était un peu court. Solide.

Marquinhos : 7 : Une partie sans frayeur pour le Brésilien, qui a très bien géré les duels et a su se montrer impérial face aux attaquants du Celtic.

Silva : 7 : À l'instar de son compatriote de la défense central, le capitaine brésilien a réalisé un bon match, sans avoir été mis en danger. Propre.

Kurzawa : 7 : Bon match, et bien mieux que son début de saison médiocre. Il a su se montrer en première période, avant de baisser de pied après la pause, à l'image du reste de l'équipe. Un centre décisif pour Cavani à mettre à son crédit, mais l'attaquant était hors jeu au quart d'heure de jeu. La deuxième a été la bonne à la 85e, sur un centre bien ajusté.

Motta : 6.5 : Il a passé une soirée presque tranquille, face à une équipe évoluant très bas, l'Italien n'a pas eu à forcer son talent. Propre.

Rabiot : 8 : Un match plein pour le milieu de terrain, qui a montré son meilleur visage, avec une grosse activité box-to-box. C'est lui qui lance Neymar à la 18e pour l'ouverture du score. Une frappe juste au-dessus à la reprise. Très satisfaisant. Remplacé par Draxler à la 62e, auteur d'une belle entrée en jeu. Décisif sur le 4e but contre son camp.

Verratti : 7.5 : Son meilleur match de la saison avec le maillot du PSG. On l'a retrouvé par moment tranchant dans ses interventions et ses passes vers l'avant. Rassurant.

Neymar : 8 : Le Brésilien ouvre la marque à la 18e, parfaitement lancé par Rabiot. Il donne ensuite une passe décisive à Mbappé (0-2, 35e). Il manque deux belles occasions à la 69e et 70e. Il poursuit sur sa lancée.

Mbappé : 7 : Buteur à la 35e, sur un ballon cafouillé dans la surface, sur un service de Neymar, l'attaquant était positionné côté droit, mais il a beaucoup dézoné, pas toujours avec une grande réussite. Remplacé par Lo Celso à la 84e.

Cavani : 8 : Il ouvre le score à la 15e, mais l'Uruguayen est signalé hors-jeu à juste titre. Une frappe cadrée dans la foulée (17e), et un penalty provoqué et transformé (39e, 0-3) avant la mi-temps. On l'a moins vu en deuxième période, jusqu'au 5e but de la partie, avec sa tête dans un angle fermé (0-5, 84e).

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face au Celtic

Rabiot

grey 50.1%

Cavani

red 12.8%

Areola

aqua 12.5%

Neymar

pink 11.8%

Verratti

orange 5.0%

Motta

green 4.6%

Alves

blue 1.3%

Mbappé

purple 1.0%

Kurzawa

gold 0.5%

Silva

darkgreen 0.2%

Marquinhos

brown 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG