Celtic 0-5 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 12/09/2017 - 22:37 - Dernière modification : 12/09/2017 - 22:38

Le PSG a gagné contre le Celtic Glasgow (0-5) lors de la première journée de Ligue des Champions au Celtic Park ce mardi. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 8 : Il a bien digéré son erreur de vendredi en se montrant impérial ! En première période, une belle claquette sur un coup franc de Griffiths et une prise de balle parfaite sur corner dans la foulée, puis un arrêt important juste avant la mi-temps. À la 52e, il sort bien dans les pieds de l'attaquant qui se présentait face à lui, un autre arrêt à la 63e face à Sinclair.

Alves : 7 : Une grosse activité pour le latéral brésilien, aussi bien défensive qu'offensive. Un très bon centre à mettre à son actif en première période, mais Cavani était un peu court. Solide.

Marquinhos : 7 : Une partie sans frayeur pour le Brésilien, qui a très bien géré les duels et a su se montrer impérial face aux attaquants du Celtic.

Silva : 7 : À l'instar de son compatriote de la défense central, le capitaine brésilien a réalisé un bon match, sans avoir été mis en danger. Propre.

Kurzawa : 7 : Bon match, et bien mieux que son début de saison médiocre. Il a su se montrer en première période, avant de baisser de pied après la pause, à l'image du reste de l'équipe. Un centre décisif pour Cavani à mettre à son crédit, mais l'attaquant était hors jeu au quart d'heure de jeu. La deuxième a été la bonne à la 85e, sur un centre bien ajusté.

Motta : 6.5 : Il a passé une soirée presque tranquille, face à une équipe évoluant très bas, l'Italien n'a pas eu à forcer son talent. Propre.

Rabiot : 8 : Un match plein pour le milieu de terrain, qui a montré son meilleur visage, avec une grosse activité box-to-box. C'est lui qui lance Neymar à la 18e pour l'ouverture du score. Une frappe juste au-dessus à la reprise. Très satisfaisant. Remplacé par Draxler à la 62e, auteur d'une belle entrée en jeu. Décisif sur le 4e but contre son camp.

Verratti : 7.5 : Son meilleur match de la saison avec le maillot du PSG. On l'a retrouvé par moment tranchant dans ses interventions et ses passes vers l'avant. Rassurant.

Neymar : 8 : Le Brésilien ouvre la marque à la 18e, parfaitement lancé par Rabiot. Il donne ensuite une passe décisive à Mbappé (0-2, 35e). Il manque deux belles occasions à la 69e et 70e. Il poursuit sur sa lancée.

Mbappé : 7 : Buteur à la 35e, sur un ballon cafouillé dans la surface, sur un service de Neymar, l'attaquant était positionné côté droit, mais il a beaucoup dézoné, pas toujours avec une grande réussite. Remplacé par Lo Celso à la 84e.

Cavani : 8 : Il ouvre le score à la 15e, mais l'Uruguayen est signalé hors-jeu à juste titre. Une frappe cadrée dans la foulée (17e), et un penalty provoqué et transformé (39e, 0-3) avant la mi-temps. On l'a moins vu en deuxième période, jusqu'au 5e but de la partie, avec sa tête dans un angle fermé (0-5, 84e).