Bayer-PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 18/02/2014 - 22:36 - Dernière modification : 19/02/2014 - 09:55

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Bayer Leverkusen-PSG.

  Note Commentaire
Sirigu 6 Il n'a pas eu de gros arrêts à faire. Mais il a toujours été présent sur les frappes allemandes. Un match tranquille pour l'Italien, qui n'a pas eu à forcer son talent.
Van der Wiel 7 Il s'est surtout contenté de rester bien en place défensivement, et c'est mission accomplie pour le Néerlandais, qui a parfaitement muselé son adversaire direct. Il s'est essayé à quelques montées en première période, avec quelques centres intéressants.
Silva 7 Très sûr dans ses interventions, il n'a pas hésité à sortir parfois jusqu'à la ligne médiane pour couper les trajectoires de balle. Un bon match pour le capitaine, qui n'a pas eu à trop forcer pour museler les attaquants allemands.
Alex 6.5 Solide, comme d'habitude, a-t-on envie de dire. Il a géré les affaires courantes avec son compère Silva. Un match sobre et solide pour le Brésilien.
Maxwell 7.5 Très offensif en première période, il a apporté le surnombre à de nombreuses reprises. Une qualité de centres appréciable. Solide défensivement. Prestation très solide.
Motta 8.5 Il a régné en maitre sur le milieu de terrain parisien. Sobre des ses relances, juste au niveau défensif, l'Italien a excellé du début à la fin. Il a cette capacité à mettre l'équipe dans le sens du jeu et à donner confiance à ses partenaires.
Matuidi 8.5 Il ouvre le score à la 3e minute, du gauche sur un face à face dans la surface. Averti à la 4e pour un tacle en retard. Il donne une passe décisive à Ibra pour le troisième but. Et il aurait pu marquer le quatrième but du PSG juste avant de sortir à la 67e. Bref, un match plein pour le milieu de terrain, qui s'est battu comme un lion à la récupération et qui n'a pas hésité à se projetter vers l'avant. Remplacé par Cabaye, qui marque le dernier but.
Verratti 7.5 C'est lui qui lance parfaitement Matuidi pour l'ouverture du score. Un gros travail à la récupération qui lui a permis de faire parler sa technique. L'Italien est en pleine forme et on ne va pas s'en plaindre.
Lucas 6.5 Il a été privé d'espace sur son côté droit. On ne l'a que peu vu jusqu'à cette remise en retrait parfaite pour Cabaye à la 88e pour le quatrième but. Il s'est surtout contenté de jouer en passes courtes, sans trop de fioritures pour une fois. Pas d'erreurs à signaler. C'est un match sobre pour le Brésilien, qui n'a pas hésité à défendre quand il le fallait.
Lavezzi 6.5 C'est lui qui provoque le penalty à la 37e, pour un tirage de maillot indéniable de Spahic. En dehors de ça, il a souvent repiqué dans l'axe quand Ibra dézonait. Il s'est acquitté de ses tâches défensives avec précision. Match solide pour l'Argentin. Remplacé par Pastore à la 76e.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic

9/10

Un gros travail durant 90 minutes. Il a failli marquer à la 11e sur un mauvais dégagement de poing du gardien allemand, mais sa frappe a été repoussée sur la ligne. Le Suédois ne se fait pas prier pour transformer le penalty de la 38e minute. Et que dire de cette frappe à la 41e du gauche, lucarne opposée. Il a beaucoup décroché et touché le ballon après la pause. Ibra est en grande forme, pourvu que ça dure !