Barça 6-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 08/03/2017 - 22:40 - Dernière modification : 08/03/2017 - 22:49

Le PSG a été battu à Barcelone (6-1) en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 2 : Il est fautif sur le premier but barcelonais, où il ne s'impose pas. L'Allemand ne peut pas grand chose sur le deuxième et les deux penaltys. Il prend ce coup franc de Neymar au premier poteau à la 88e. Le portier n'est pas en totale confiance, et cela se ressent à chaque intervention. Prestation très compliquée.

Meunier : 3 : Pris par Neymar - avec lequel il souffert toute la partie - il provoque le penalty barcelonais à la 48e. Il se reprend dans la foulée en délivrant un superbe centre à Cavani que ce dernier expédie sur le poteau. Il a terminé le match un peu plus haut, suite à l'entrée d'Aurier. Remplacé par Krychowiak à la 93e.

Silva : 3 : Il ne s'est pas imposé comme le patron de cette parisienne, aux abois pendant toute la première période. Pas de grosses fautes à mettre à son actif, mais de la passivité et une non-autorité qui laissent perplexe.

Marquinhos : 2 : Quelque peu passif sur le premier but du Barça, c'est lui qui manque son intervention sur le deuxième. Il sauve un potentiel quatrième but à la 65e en dégageant sur sa ligne de but. Fébrile, il fait faute, selon l'arbitre, sur Suarez à la 89e, pour le but du 5-1.

Kurzawa : 2 : Il a énormément souffert face à Rafinha. Le latéral manque totalement son dégagement sur le deuxième but barcelonais, qu'il marque contre son camp. C'est lui qui donne le ballon pour le but de Cavani, si important, qui permet au PSG de revenir à 3-1. Il "sauve" ainsi son match catastrophique.

Rabiot : 3 : Il a perdu beaucoup de ballons dans les petits espaces en début de partie. La sentinelle du soir n'a pas maitrisé son match, se montrant souvent passif.

Verratti : 3 : Il a eu la plus grande difficulté à entrer dans son match. C'est lui qui remet involontairement sur Suarez sur l'ouverture du score. À l'origine du but de Cavani, sur coup franc, où il dépose le ballon sur la tête de Kurzawa. L'Italien a eu du mal à se mettre en évidence, même si la tâche fut plus aisée après le but parisien.

Matuidi : 3 : Averti dès la 5e minute, l'international français n'a pas su hausser son niveau de jeu afin de donner un surplus d'âme au PSG quand le navire chavirait. Dommage, c'est sur ce genre de matchs qu'on attend de lui qu'il apporte son expérience.

Lucas : 2.5 : Inoffensif tout au long de la partie. Une frappe cadrée à la 31e, mais il oublie ses partenaires sur les côtés. Remplacé par Di Maria à la 55e.

Draxler : 4 : L'Allemand a pris un carton jaune à la 14e minute. Il a essayé de déclencher des contres, mais il fut trop souvent seul. Quand il a eu le ballon, c'est-à-dire peu souvent, il l'a utilisé à bon escient. Remplacé par Aurier à la 75e, qui lâche le marquage sur le sixième but catalan.

Cavani : 5 : Il trouve le poteau à la 52e sur un excellent centre de Meunier. L'Uruguayen ne manque pas deux fois l'occasion, quand il fusille Ter Stegen à la 62e. Dans la foulée, il manque son duel avec le portier allemand.