Riolo : "La L1 est nivelée par le bas !"

Riolo : "La L1 est nivelée par le bas !"
Publié le : 24/12/2018 - 14:48 - Dernière modification : 25/12/2018 - 09:50

Le PSG est champion d'automne depuis quelques semaines déjà et le suspense pour le titre de champion de France cette saison n'existe pas.

Le Championnat de France de Ligue 1 est-il de qualité ? "Quand on regarde la qualité du championnat cette année, aucune équipe n'est à deux points de moyenne par match (hormis le PSG, ndlr), alors qu'il y en avait trois ou quatre l'an dernier. Évidemment que le championnat est nivelé par le bas !" explique Daniel Riolo, journaliste à RMC.

Éric Carrière, ancien joueur de Ligue 1 et consultant sur Canal+, va dans le même sens dans Le Parisien du jour : "Il y a une évolution dans notre championnat avec, d’un côté, le PSG, qui me semble encore meilleur que ces dernières années, et, de l’autre, des « gros » qui sont de moins en moins forts (...) Mais le niveau global est moins bon. Or, il est important d’avoir trois ou quatre gros clubs qui tirent la valeur de notre championnat vers le haut. On verra si c’est cyclique ou s’il s’agit d’une vraie tendance (...) (Au PSG), c’est extraordinaire. Les joueurs ont progressé dans le jeu et sur le mental. Tuchel est un vrai manageur, à la fois proche de ses joueurs et qui sait leur imposer des règles. Le PSG peut rester invaincu en L 1. Tout dépendra de l’énergie déployée en Ligue des champions. Et j’espère qu’il y en aura beaucoup."