Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Lyon 17 10
4 Marseille 16 9
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
23/09 -

Rennes 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Rennes 1-3 PSG : les notes des Parisiens

Rapidement mené sur un CSC d'Adrien Rabiot, le PSG a réussi à renversé Rennes (1-3) ce dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. 6 matchs matchs, 6 victoires ! Des buts marqués par Di Maria, Meunier et Choupo-Moting. Retrouvez les notes de la rédaction pour ce match...

Buffon (6) : de retour dans les cages du PSG, la légende italienne a rapidement été mise à contribution avec un tir lointain de Niang. Il est surpris par l'ouverture du score suite à CSC de son coéquipier Adrien Rabiot. Il est décisif à deux reprises sur des occasions de Bensebaini.

Marquinhos (6) : De retour en défense centrale et avec le brassard de capitaine, le Brésilien a montré une prestation très intéressante et a réalisé un sauvetage sur la ligne alors que son équipe était menée 1-0. Courageux, il a tenu bon dans les offensives rennaises.

Kimpembe (5) : Le Champion du Monde a été moins impérial que lors de ses dernières sorties où il a été parfois en difficultés dans les duels. Il n'a toutefois pas cédé à la panique et s'est repris en seconde période.

Meunier (7,5) : Il est certainement l'homme de ce match côté PSG. Très actif sur son flanc droit, l'international belge fait premièrement un décalage décisif pour le but égalisation de Di Maria. Meunier remet ensuite son équipe dans le droit chemin en marquant le deuxième but et bonifie sa prestation avec une passe décisive pour la première réalisation de Choupo-Moting avec Paris. Parfait. Il est remplacé à la 87e par Thilo Kehrer.

Bernat (3) : Comme depuis son arrivée à Paris, l'ex-joueur du Bayern Munich montre de l'envie, notamment offensivement, mais peine sur la phase défensive. Il n'inspire toutefois pas la sérénité. Averti à la 63e.

Rabiot (4) : Il ouvre le score pour Rennes involontairement sur corner en trompant Buffon du dos. Après cela, l'international tricolore n'a jamais bon dans le tempo et beaucoup peiné sur les assauts rennais. Un match à oublier pour lui. Averti à la 76e.

Verratti (5,5) : Son retour était très attendu après sa suspension contre Liverpool. Son jeu de passe aurait pu profiter pour une volée d'Angel Di Maria qui est passé au-dessus. Malgré une prestation loin d'être réussie sa présence a fait beaucoup de bien au milieu de terrain. Une montée en puissance en douceur. Il est remplacé à la 78e pour Choupo-Moting qui marque le troisième but parisien, son premier sous le maillot du PSG.

Di Maria (6) : Après un début de match compliqué, l'Argentin est monté en puissance et il a été récompensé en marquant le but de l'égalisation pour son équipe juste avant la mi-temps. Repositionné en seconde période à gauche, El Fideo a été moins en vue.

Neymar (6,5) : Peu présent en première période, le brésilien s'est repris au début du second acte avec repositionnement dans l'axe. Il délivre notamment une première passe dangereuse à Cavani qui trouve le poteau. Il manque ensuite une frappe au point de penalty avant d'être décisif sur le but égalisateur de Thomas Meunier. Le n°10 du PSG est également au départ de l'action qui amène le premier but de Choupo-Moting. Une deuxième mi-temps qui a vraiment tout changé pour lui. Remplacé à la 91e par Nkunku.

Edinson Cavani (4) : Une partie difficile pour l'attaquant uruguayen qui n'a pas marqué dans ce match malgré de nombreuses occasions. Il a toutefois une bonne inspiration en laissant passer le ballon de Draxler pour l'égalisation d'Angel Di Maria. Il frappe aussi le poteau en début de seconde mi-temps sur une passe de Neymar.

Draxler (5) : titularisé pour la deuxième fois, suite à la suspension de Kylian Mbappé, l'international allemand a montré beaucoup d'envie à l'image de son altercation en début de match avec Bensebaini. Il est passeur décisif sur le but de Di Maria avant de finalement disparaître. Averti à la 19e.

Vos commentaires

L'actualité du PSG