Rennes 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 14/01/2017 - 18:51 - Dernière modification : 14/01/2017 - 18:56

Paris s'est imposé 0-1 sur la pelouse de Rennes pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 6 : Il n'a strictement rien eu à faire jusqu'à la 69e minute, et la frappe cadrée de Said qu'il capte facilement. Un arrêt non maitrisé à la 77e sur une frappe de loin, mais il est resté serein.

Meunier : 7 : Bon match du Belge, qui a mêlé efficacité et maitrise technique. Un bon centre pour Cavani dès la 40e seconde, où le ballon aurait dû finir au fond. De l'activité sur son côté droit. Il a frappé au but à la 73e sur une belle action de Lucas, malheureusement contré.

Marquinhos : 6.5 : Un match très sérieux pour le défenseur central brésilien, qui n'a que rarement été mis à contribution avant la poussée bretonne dans la dernière demi-heure.

Silva : 6.5 : Prestation semblable à celle de Marquinhos. Son jeu de tête a été précieux en fin de partie quand Rennes poussait pour égaliser.

Kurzawa : 5 : Match compliqué pour le latéral gauche, qui n'a pas assez apporté offensivement et qui n'a pas non plus apporté de sérénité derrière. Un contrôle raté à la 8e alors qu'il était en parfaite position de centre. Il a souffert face à Diakhaby en seconde période.

Motta : 6 : Plus de cent ballons joués pour Motta, qui a tenu sa place avec rigueur, baisant toutefois un peu de rythme en fin de match. Averti pour simulation à la 61e, pour un plongeon devant Costil.

Verratti : 7.5 : De somptueuses passes vers l'avant pour ses coéquipiers (8e, 39e pour le but de Draxler). Il aurait dû bénéficier d'un penalty à la 28e, mais il a écopé d'un carton jaune pour simulation... Une maitrise technique si importante pour l'équipe.

Matuidi : 6 : Un match sérieux du milieu de terrain, mais sans non plus apporter un vrai plus à l'équipe. Il a géré les affaires courantes en somme. Une frappe cadrée à la 13e où il récupère la balle au milieu et avance aux 25 mètres.

Lucas : 4.5 : Un match assez compliqué pour le Brésilien, que l'on n'a pas vu de la première période. Une seule action intéressante à mettre à son crédit, à la 73e côté droit, avec un centre pour Meunier. Décevant. Remplacé par Di Maria à la 77e.

Draxler : 7.5 : Une frappe cadrée à la 8e arrêtée par Costil, mais à la 39e, il place le ballon dans le petit filet opposé pour un superbe but ! Une passe parfaite pour Verratti à la 28e (penalty non sifflé). Un travail de pressing intéressant et un positionnement entre les lignes qui ouvre des perspectives. En manque de rythme, il s'est un peu éteint après la pause. Remplacé par Rabiot à la 72e, qui a failli marquer de loin à la 84e.

Cavani : 4.5 : Une énorme occasion dès la 40e seconde qu'il aurait dû mettre au fond. Il donne un caviar à Motta à la 62e que l'Italien ne concrétise pas. Un match difficile pour le buteur, qui n'a que rarement été bien servi, et qui a été remplacé - furieux - par Ben Arfa à la 70e.