PSG 7-1 Monaco : les notes des Parisiens

Publié le : 15/04/2018 - 22:52

Le PSG a très largement battu l'AS Monaco ce dimanche soir (7-1) lors du match de la trente-troisième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Un arrêt important à la 49e minute, et c'est à peu près tout pour le portier du PSG, qui a géré les affaires courantes en restant bien concentrés.

Alves : 7.5 : Un bon match pour le Brésilien. Passeur décisif pour Lo Celso (14e) et à l'origine du but de Di Maria (5-1, 58e). Seul bémol, il est devancé par Lopes sur le but monégasque de la 38e minute.

Marquinhos : 7 : Une partie sérieuse pour le défenseur central brésilien, qui n'a pas eu à forcer son talent face à de bien pâles attaquants de l'ASM.

Silva : 7 : Également un bon match pour le capitaine du PSG, qui a gratté par ma de ballons et il fut intraitable derrière.

Berchiche : 7 : Actif offensivement surtout en première période. Passeur décisif d'un joli centre pour Cavani (2-0, 17e), il est malheureusement pris de vitesse sur le but monégasque de la 38e minute.

Rabiot : 7 : Un bon match pour Rabiot au poste de récupérateur. Un peu de déchet technique, mais il s'est bien battu. Remplacé par Diarra à la 65e minute.

Pastore : 9 : Enfin un bon match pour l'Argentin, malgré du déchet dans son jeu et parfois un peu de nonchalance. Passeur décisif d'un joli centre de l'extérieur pour Lo Celso (4-0, 27e), puis à la 58e pour Di Maria et enfin pour Draxler (87e). Il relance - n'importe comment - dans l'axe à la 49e, ce qui donne une occasion à l'ASM.

Lo Celso : 9 : Une bonne activité au milieu du terrain et l'Argentin a marqué deux fois ! Buteur à la 14e sur un service d'Alves, puis à la 28e, cette fois de la tête, sur un service de Pastore. Remplacé par Nkunku à la 80e

Di Maria : 9 : Double buteur et un gros match ! Auteur du troisième but à la 21e, d'un joli lob sur Subasic, puis du cinquième à la 58e sur un service de Pastore. L'Argentin trouve ensuite le poteau à la 60e. Remplacé par Meunier à la 75e.

Draxler : 7.5 : L'Allemand marque le septième but en fin du match, sur un centre de Pastore. Il est aussi à l'origine du but de Lo Celso (4-0, 27e), il a été bon dans le jeu, malgré, lui aussi, pas mal de déchet technique. Solide.

Cavani : 8.5 : Il manque une grosse occasion à la 10e minute, une reprise de volée du gauche qui passe à côté. L'Uruguayen est à l'origine du but de Lo Celso (1-0, 14e), puis buteur lui-même, de la tête, sur un service de Berchiche (2-0, 17e). Passeur décisif pour Di Maria (3-0, 20e). On l'a beaucoup moins vu en seconde période.