PSG 6-2 Toulouse : les notes des Parisiens

Publié le : 20/08/2017 - 22:50

Le PSG a gagné contre Toulouse (6-2) lors de la troisième journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 4 : Prestation délicate. Il se fait fusiller par Gradel sur l'ouverture du score toulousaine (18e) puis à bout portant à la 78e sur corner. Une sortie quelque peu hasardeuse à la 56e. Il n'a pas rassuré.

Alves : 6 : Le Brésilien n'est pas au marquage sur Gradel sur le but de la 19e minute. Des caviars non transformés pour Neymar (14e, 26e), mais une prestation bonne dans l'ensemble sur son couloir droit.

Kimpembe : 6.5 : Un match sans embûche pour le défenseur central, qui a bien géré les attaquants toulousains. Sobre.

Silva : 6 : Il se fait battre au duel par Julien sur corner à la 78e (3-2). Sa seule fausse note d'une partie globalement bien maitrisée.

Kurzawa : 4 : Il prend un grand pont de son vis-à-vis sur l'ouverture du score (0-1, 19e)... Il a repris l'eau à la demi-heure de jeu, cette fois sans gravité. Une frappe cadrée avant la mi-temps, la seconde sera la bonne, une volée sur corner à la 84e (5-2). Un but qui ne rattrape pas une partie bien terne.

Motta : 5 : Un déchet technique inhabituel pour l'Italien au milieu du terrain. Jamais vraiment entré dans son match, Motta est remplacé par Pastore à la 68e, qui marque d'une frappe enroulée à la 82e.

Verratti : 4 : Averti à la 37e minute pour un tacle trop appuyé, il en prend un second à la 69e pour un tacle glissé non maitrisé. Il est nerveux et pas dans son assiette depuis le début de la saison. Verratti inquiète.

Rabiot : 7 : Une tête non cadrée à la 12e, sa frappe repoussée par Lafont à la 31e a permis à Neymar d'égaliser (1-1). C'est lui qui marque le deuxième but sur un une-deux avec Neymar, une frappe de 23 mètres (2-1, 35e). Très propre au milieu tout au long de la partie.

Di Maria : 6 : Un premier tir cadré dès la première minute. Plus en retrait ensuite, il décale bien Cavani à la 72e, mais ce dernier ne transforme pas. Passe décisive à la 82e cette fois pour Pastore. Efficace, mais inconstant.

Neymar : 9 : Une frappe contrée à la 11e, une seconde qui s'envole à la 14e sur un caviar d'Alves, une tête sur le poteau à la 26e. La quatrième fut la bonne, sur une frappe repoussée de Rabiot, le Brésilien pousse le cuir dans le but vide (1-1, 31e). C'est sur un une-deux avec le Brésilien que Rabiot marque le deuxième but à la 35e. Une seconde passe décisive à la 84e pour Kurzawa sur corner (5-2). Il obtient un penalty - généreux - à la 73e que Cavani transforme pour le 3-1. Le Brésilien termine sa rencontre par un but (6-2) qu'il va chercher tout seul, un slalom dans la défense adverse.

Cavani : 6 : L'Urugayen s'est procuré sa première occasion à la 72e, bien lancé par Di Maria, mais il perd son duel face à Lafont. Dans la foulée, il transforme le penalty obtenu par Neymar pour le 3-1. Remplacé par Lo Celso à la 84e.