Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
0-0
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 93 38
2 Monaco 80 38
3 Lyon 78 38
4 Marseille 77 38
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
27/01 -

PSG 4-0 MHSC : les notes des Parisiens

PSG 4-0 MHSC : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné ce samedi 4-0 face Montpellier au Parc des Princes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5 : Un match relativement tranquille pour le portier parisien, car en face c'était faible offensivement. Des interventions toutefois sur les rares attaques de Montpellier

Meunier : 6 : Il a voulu faire oublier sa piètre prestation face à Guingamp et il l'a fait. Il a fait un match sérieux et a proposé dans son couloir avec de bons centres comme la passe décisive pour Di Maria sur le troisième but

Kimpembe : 7 : Le défenseur du PSG profite de son temps de jeu et le fait très bien. Il est solide, costaud et juste dans ses interventions. 

Thiago Silva : 5,5 : Le capitaine brésilien a passé 45 premières minutes tranquilles sans forcer avant de sortir à la mi-temps par précaution après avoir ressenti une gêne musculaire. Il a été remplacé par Marquinhos qui a pris la relève sans difficulté (5)

Kurzawa : 3 : Le latéral gauche parisien a été clairement en dessous ses coéquipiers. Battu dans les duels et peu inspiré dans ses montées, cette rencontre est une nouvelle fois une grosse déception... 

Lo Celso : 6.5 : Le jeune argentin alterne le jeu long et le jeu court. S'il a connu quelques difficultés dans le match, sa vision du jeu est vraiment une force. 

Rabiot : 7 : Il s'éclate dans cette position d'entre jeu où il a fait un gros match. Très peu de déchets et il est toujours bien placé pour couper les transmissions. Une lecture du jeu très précieuse pour ses partenaires. 

Draxler : 6 : Le joueur allemand aurait pu marquer dès les premières secondes de la partie avec une belle inspiration. Il a bien combiné avec ses coéquipiers et sa technique a été un atout même s'il manque une belle occasion sur un centre de Di Maria. Il est sorti par précaution à la 67e minute remplacé par Pastore impliqué sur les deux derniers buts parisiens.

Di Maria : 8 : L'Argentin est une nouvelle fois méconnaissable dans cette deuxième partie de saison. Titulaire pour 7e fois consécutive, il a encore été performant et on le voit il s'éclate sur le terrain. Il marque un but, il est impliqué dans le quatrième but et adresse deux caviars à Cavani et Draxler.

Neymar : 7,5 : Pour son retour, le brésilien a encore fait mal à l'adversaire avec sa technique. Il a montré qu'il avait faim, mais il est sorti du match parfois à cause des nombreux coups qu'il prend. Il a fait également une grosse frayeur au Parc des Princes lorsqu'il est sorti en première période avec une pointe au dos. Un doublé. Il marque sur penalty et sur une passe décisive de Cavani.

Cavani : 7 : l'attaquant uruguayen l'attendait avec impatience. Il a marqué son 157e but sous le maillot du PSG lui permettant de battre le record de Zlatan Ibrahimovic et d'être le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Après, il a fait preuve de classe en donnant le ballon à Neymar sur le penalty et il fait une passe décisive au brésilien. Il a toutefois manqué quelques occasions.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Montpellier

Di Maria

yellow 29.3%

Neymar

purple 29.1%

Cavani

red 22.4%

Rabiot

orange 6.9%

Lo Celso

grey 6.6%

Kimpembe

brown 2.5%

Draxler

pink 1.1%

Meunier

blue 1.1%

Kurzawa

darkgreen 0.7%

Marquinhos

gold 0.3%

Areola

aqua 0.1%

Thiago Silva

green 0.0%

Vos commentaires

L'actualité du PSG