PSG 4-0 Dijon : les notes des Parisiens

PSG 4-0 Dijon : les notes des Parisiens
Publié le : 18/05/2019 - 22:50 - Dernière modification : 18/05/2019 - 22:54

Le PSG a gagné face à Dijon au Parc des Princes ce samedi soir (4-0, but de Di Maria, Cavani et Mbappé (x2) côté parisien) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Match serein pour le portier parisien. Une première intervention, à la 81e minute sur une frappe de Said et une seconde à la 89e quand il sauve sur sa ligne sur un corner adverse.

Meunier : 5 : Il a perdu beaucoup de ballons dans son couloir droit, un apport offensif tout juste satisfaisant. Une occasion à la 58e, mais le gardien fait l'arrêt. Averti à la 31e pour un tacle non maîtrisé. Remplacé par Dagba à la 77e.

Mbe Soh : 6.5 : Pour son deuxième match en pro, le jeune défenseur a fait son match, plein de sérénité. Une occasion de la tête à la 25e minute sur un centre de Meunier.

Kehrer : 6.5 : Match solide pour le défenseur allemand, à l'aise dans les duels, face, il faut le dire, à de bien faibles Dijonnais. Il a gratté énormément de ballons.

Kurzawa : 5.5 : Partie correcte pour celui qui a souvent pris le couloir gauche parisien. Deux centres seulement tout au long de la partie. Remplacé par Nkunku à la 87e.

Draxler : 5.5 : Un déchet technique excessif pour le milieu de terrain allemand, qui avait pourtant bien débuté la partie, car il fut passeur décisif pour Di Maria (3e).

Alves : 5.5 : Match correct pour le milieu de terrain brésilien, qui fut important au milieu de terrain par sa combativité.

Paredes : 6 : Passeur décisif pour Mbappé (57e, 4-0), une ouverture rapide en profondeur, l'Argentin a été un peu meilleur que lors de ses dernières sorties. Il a gratté pas mal de ballons au milieu. En légère progression.

Di Maria : 7 : L'Argentin ouvre le score à la 3e minute de jeu, bien décalé par Draxler il frappe au but (ballon détourné) et trompe le portier adverse. Il est passeur décisif pour Cavani (4e, 2-0) d'un superbe centre. Un apport intéressant dans le jeu, malgré du déchet technique. Il a failli marquer sur coup franc à la 64e. Remplacé par Diaby à la 77e.

Cavani : 6.5 : Fête par le Parc des Princes, il fut buteur à la 4e minute sur un centre de Di Maria (2-0). Le capitaine du soir a reçu une ovation du stade.

Mbappé : 7.5 : Un but d'opportuniste à la 36e minute (3-0), sur un ballon remis involontairement par Cavani. Puis buteur une nouvelle fois à la 57e (4-0) bien lancé en profondeur par Paredes, il pique parfaitement son ballon.